Communiqué FSU : Interpellations abusives à Toulouse : le gouvernement doit faire respecter le droit à manifester

mercredi 22 mai 2019

La FSU dénonce l’arrestation violente et abusive de deux de ses militants, Xavier Mouchard et Frédéric A, après une manifestation contre la loi Blanquer hier à Toulouse, alors même que ceux-ci venaient d’appeler à la dispersion de la manifestation. Aucune charge n’a été retenue contre eux ce qui était une évidence puisque ces interpellations arbitraires étaient totalement injustifiées.

Après les violences subies par la FSU et ses militant-es lors de la manifestation du 1er mai à Paris, après l’arrestation abusive d’Olivier Sillam (également militant de la FSU) à Nice, aujourd’hui ces interpellations toutes aussi abusives à Toulouse, la FSU exprime sa colère et son indignation face à des violences policières réitérées à l’encontre de ses militant-es. La FSU s’est adressée au Premier ministre le 7 mai dernier pour lui demander des explications sur les événements survenus à Paris. Elle n’a reçu à ce jour aucune réponse.

Elle lui demande aujourd’hui, une nouvelle fois, que soit clarifiée cette attitude des forces de l’ordre à l’égard des organisations syndicales et de leurs militant-e-s et exige que cessent ces intimidations, ces violences et ces abus.

Les Lilas, le 22 mai 2019

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :