Loi Blanquer Une tentative inadmissible de museler les parents d’élèves de l’école Bonnefoy

dimanche 9 juin 2019

Communiqué des parents d’élève de l’école Bonnefoy Toulouse :

Loi Blanquer : Une tentative inadmissible de museler les parents d’élèves de l’école Bonnefoy 7 juin 2019

Depuis plusieurs semaines, des parents d’élèves de l’école maternelle et élémentaire Bonnefoy à Toulouse sont mobilisés contre la loi Blanquer. Dans ce cadre ont été placées des banderoles et des pancartes sur les façades de l’école.

Ce jeudi 6 juin, l’inspecteur de circonscription (IEN Toulouse Nord) a exigé de la part du directeur de l’école élémentaire qu’il transmette aux parents d’élèves une demande de retrait de ces banderoles, en raison du principe de neutralité des services publics.

L’IEN, que nous avons rencontré le mardi 28 mai, sait parfaitement que ces pancartes et banderoles ont été réalisées et placées à l’initiative des parents d’élèves. Laisser croire qu’il y a là un danger pour la neutralité du service public est fallacieux. En outre, les bâtiments de l’école ne sont pas propriété de l’Éducation Nationale mais de la municipalité de Toulouse. Nous avons retiré les banderoles qui ont été désignées par l’IEN afin de ne mettre en aucun cas en difficulté l’équipe pédagogique de l’école Bonnefoy. Mais nous dénonçons vigoureusement cette atteinte à notre liberté d’expression et l’instrumentalisation de nos revendications afin d’exercer en réalité une pression sur les enseignants.

Nous appelons les parents d’élèves de l’école Bonnefoy, les associations représentatives dans d’autres écoles, ainsi que les syndicats enseignants, à se joindre à cette dénonciation d’un comportement inadmissible et attentatoire à la liberté d’expression et d’opinion.

L’association des parents d’élèves de l’école Bonnefoy, Toulouse contact : parents.bonnefoy gmail.com

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :