Fin du mouvement pour les TRS et autres juillet 2019

jeudi 4 juillet 2019

Bonjour,

Vos affectations sont maintenant disponibles sur Iprof dans "Votre dossier" onglet "affectation"

Les demandes de délégation seront examinées à l’issue des affectations des TRS. Dès maintenant, envoyer un courrier argumenté de demande de délégation ou réaffectation en nous mettant en copie (snu31 snuipp.fr)

Collègues victimes de mesures de carte scolaire : Pour les collègues victimes d’une mesure de carte scolaire en février ( fermeture ou blocage) et dont le poste fait l’objet d’une ré ouverture suite au CTsD du 18 juin seront réaffectés sur leur poste s’ils en ont fait la demande. Cette réaffectation sera saisie manuellement sur IProf. Il ne faut donc pas tenir compte de l’affectation qui apparaît actuellement.

Pour les collègues victimes d’une fermeture de classe suite au CTsD du 18 juin, ils seront informés officiellement par l’administration en début de semaine prochaine. Ils seront réaffectés prioritairement sur un support vacant au plus proche du poste objet de la fermeture. Cette nouvelle affectation apparaîtra dans IProf dans un délai non communiqué. Vous pouvez d’ores et déjà adresser un mail à la DPE 5 ( dpe5 ac-toulouse.fr) pour indiquer une zone géographique de préférence en nous mettant en copie visible ( snu31 snuipp.fr). Nous contacter pour toute question.

Concernant les TRS, voici les informations que nous avons :

Le SNUipp mettra en contact par mail après le 15 juillet, les collègues TRS affectés et les écoles concernés.

Les TRS doivent nous envoyer un mail avec leur affectation et nous leur répondrons avec les éléments à notre disposition.

L’enquête à remplir pour les écoles/collègues concernés est disponible en cliquant ici

Calendrier :

• Mercredi 26 juin : visualisation des résultats du mouvement sur I-prof
  • Vendredi 5 juillet : fin du travail de constitution des postes et envoi aux IEN pour validation
  • Mercredi 10 juillet : envoi des fiches de recueil des vœux aux TRS
  • Dimanche 14 juillet minuit : retour des formulaires de vœux
  • A compter du lundi 15 juillet : affectation des TRS

Les TRS recevront le formulaire de classement des postes mercredi 10 juillet avec explication de la procédure par la DPE. Seront offerts aux TRS, en priorité, les postes fractionnés à classer de 1 à X, puis les postes vacants disponibles dans leur circonscription d’affectation à classer de X à Z. Interrogée sur ce dispositif, l’administration indique que les TRS sont d’abord destinés à occuper des fractions de postes ( jusqu’à épuisement). Nous avons fait remarqué que cela pouvait pénaliser les plus forts barèmes qui souhaiteraient être affectés sur un poste entier ! Nous avons donc proposer que les listes de voeux englobe tous les types de postes ( fractionnée et entiers). Refus de l’administration.

Au retour des formulaires (14 juillet), les affectations seront faites selon les modalités suivantes :

• un TRS déjà en poste dans la circonscription sera maintenu sur place, s’il en fait la demande expresse et si son poste a pu être reconstitué à hauteur de 50% au moins. Ensuite l’affectation se fera au barème obtenu au mouvement avec prise en compte de l’ancienneté de TRS dans la circonscription sous forme de priorité. En cas d’égalité, le départage se fera par l’AGS, puis le nombre d’enfants et enfin l’âge de l’enseignant (du plus âgé au plus jeune).

• Ensuite l’affectation se fera au barème obtenu au mouvement avec prise en compte de l’ancienneté de TRS dans la circonscription sous forme de priorité. En cas d’égalité, le départage se fera par l’AGS,
  • puis le nombre d’enfants et enfin l’âge de l’enseignant (du plus âgé au plus jeune).

Nous restons disponibles pour toute question : 05 61 43 60 62