CAPD du 1er juillet : liste d’aptitude PE, Hors classe, recours temps partiels et mouvement

mercredi 3 juillet 2019
par  snu31
popularité : 2%

Liste aptitude des professeurs des écoles.

10 possibilités de promotion.

5 instituteurs ont candidaté et ont un avis favorable.

Le SNUipp-FSU 31 a prévenu chacun des collègues concernés.

Pour la première fois, il y a moins de candidats que de places.

Pour le SNUipp-FSU, la compagne de demande d’inscription sur la lise des PE a été effectuée très tardivement et sur une durée très courte.

Le SNUipp-FSU 31 a donc demandé à l’administration de mener une campagne d’information auprès des instituteurs restants pour qu’ils puissent postuler à nouveau.

La DASEN a accepté d’allonger le délai. Ainsi, les instituteurs du département n’ayant pas demandé leur passage pour le corps des professeurs des écoles peuvent le faire dès maintenant et avant la CAPD du 8 juillet.

Passage à la Hors classe.

DASEN : Rappel des conditions pour être dans les promouvables (aussi en cliquant ici) :

• 2 ans à l’échelon 9 au 31 août 2019

• au 10e échelon

• au 11e échelon

Quelques chiffres :

• 2042 agents promouvables + 1 oubliée

• 307 promus (44 hommes sur les 307 promus, soit 13,47% des promus)

L’appréciation pour passage à la Hors classe est pérenne et ne peut pas être modifiée. C’est donc celle de la campagne de l’année dernière qui est reportée.

Pour le SNUipp-FSU, l’avis « à consolider » ne doit pas être utilisé. Ce choix a été fait par des DASEN dans d’autres académies.

DASEN : C’est la valeur de l’agent (appréciation finale du RDV de carrière) qui prime et l’ancienneté dans la plage d’appel. Ensuite, les discriminants sont : AGS et âge.

Le SNUipp-FSU a réaffirmé son opposition aux différents grades et revendique une carrière cylindrique pour tous les collègues avec une seule grille avec indice terminal à 1000. (lire notre déclaration ICI)

Suite à la demande du SNUipp-FSU de prendre en compte les retraitables, la DASEN propose de changer le tableau d’avancement pour les prendre en compte mais uniquement parmi les collègues ayant obtenu un avis Très Satisfaisant.

Pour le SNNipp-FSU, l’ensemble des collègues retraitables (avec prise en compte de l’âge et de l’AGS) doivent pouvoir accéder à la hors classe. Nous actons néanmoins positivement le fait que 6 collègues supplémentaires, qui n’auraient pas pu en bénéficier avant la retraite, soient intégrés à la Hors-Classe.

Les collègues ayant déjà reçu leur arrêté de radiation des cadres ne peuvent pas être promu.es. Il y aura donc 6 nouveaux collègues qui seront intégrés au tableau d’avancement à la Hors Classe.

Annuler sa demande de départ à la retraite :

Dans le cas où l’arrêté de radiation des cadres a été publié, il faudra faire une demande exceptionnelle.

Sinon, une simple lettre suffira pour demander une prolongation d’un an.

Recours gracieux sur les temps partiels.

La DASEN annonce qu’elle a eu une attention particulière pour les recours avec des éléments médicaux ou sociaux. Elle a accordé 7 temps partiels supplémentaires.

Pour le SNUipp-FSU, le droit à travailler et vivre dignement est une nouvelle fois attaqué par les refus massifs de temps partiels, de disponibilité, de détachements …

Le SNUipp-FSU a défendu l’ensemble des demandes des collègues nous ayant sollicité et leur a fait un retour.

Suite à nos intervention, La DASEN va réexaminé les dossiers et donnera sa décision lors de la CAPD du 8 juillet.

Mouvement … les dernières infos !

  • La DASEN refuse de prendre en compte une erreur signalée par les organisations syndicales dès le lendemain de la CAPD. Les services administratifs reconnaissent l’erreur mais ne la corrigent pas, remettant en cause le respect des règles et du barème.
  • Poste à profil : toutes les fiches de postes n’étaient pas accessibles au moment de la CAPD alors que les candidatures devaient être envoyées ce même jour.
  • TRS : aucune information n’a été communiquée par l’administration sur le fonctionnement des affectations ni sur le calendrier.
  • Mesure de carte scolaire : les collègues ayant eu une fermeture de poste en juin seront réaffectés sur 1 poste au plus proche de leur domicile.

Le SNUipp-FSU a écrit à la DASEN :notre courrier ICI.


Agenda

<<

2019

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois