Le SNUipp-FSU 31 et le SNUDI- FO31 appellent les écoles à se mobiliser les 4 et 6 septembre pour le CTsD et le CDEN de rentrée

mardi 3 septembre 2019

CTsD : 4 septembre à 9h au rectorat

CDEN : 6 septembre à 9h à la Préfecture

Il reste seulement une dizaine de postes pour faire les ouvertures ou ré ouvertures nécessaires à la rentrée. Pour rappel, la dotation est de 79 postes cette année. Cette dotation est largement insuffisante pour répondre aux besoins de la Haute-Garonne. Elle ne permettra pas d’améliorer la situation de l’Ecole dans le département.

Dèjà 50 élèves de toute petite section ont été exclus d’une scolarisation en REP et REP + : voir notre compte-rendu de la commission de régulation avec la mairie de Toulouse en cliquant ICI.

Des écoles dépassent les seuils d’ouverture ou sont repassées au-dessus du seuil de fermeture, d’autres nécessiteraient une ouverture de classe, d’autres encore ont perdu leur PDMQDC pour dédoubler les classes en REP...

Prise en compte des élèves inscrit-es en ULIS école

Depuis le 26 juillet 2019, les élèves inscrit-es dans les dispositifs ULIS école doivent pris en compte dans les effectifs de l’école. L’article L. 351-1 du code de l’Education modifié par LOI n°2019-791 du 26 juillet 2019 - art. 25 stipule que : « Les élèves accompagnés dans le cadre de ces dispositifs [ULIS école] sont comptabilisés dans les effectifs scolarisés. »

Préavis de grève

La FSU 31 a déposé un préavis de grève du mardi 3 septembre 2019 au vendredi 18 octobre 2019 permettant aux équipes qui le souhaitent de se mettre en grève le 6 septembre, jour du CDEN pour s’opposer aux décisions de la DASEN.

La déclaration d’intention de grève doit être envoyée au plus tard mardi 3 septembre à minuit : voir ICI pour les modalités

Nous appelons les équipes à se mobiliser :

- mercredi 4 septembre CTsD : rassemblement à 13h30 devant le rectorat

- vendredi 9 septembre CDEN  : rassemblement à partir de 9h devant la Préfecture

Demande d’audience à la DASEN les 4 et 6 septembre : des délégations d’école ( enseignant-es et parents) pourront demander à être reçues et nous les accompagnerons.

Continuez, via notre enquête, à nous transmettre vos prévisions d’effectifs en cliquant ICI

Informez les parents et les élus de la situation de votre école.

Le SNUipp-FSU 31 revendique 1100 postes pour l’Ecole dans le département : notre chiffrage détaillé ICI

Voir ICI les mesures à l’issue du CDEN de février 2019 ( première phase de carte scolaire).

Voir ICI le bilan de la phase d’ajustement de juin 2018 et les mesures LA.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :