Grève du 3 octobre 2019 : Brassards noirs, affiches, panneaux, lettre et tract d’information aux parents

jeudi 3 octobre 2019

Des infos sur la journée d’action de jeudi 3 octobre :

Nous proposons à toutes et tous les collègues, grévistes ou non

- de porter un brassard noir pour cette journée ( dans les écoles, au rassemblement, etc.)

- de mettre "l’affiche hommage" à notre collègue sur la porte de l’école Lien ICI sur le site du SNUipp-FSU93.

L’Assemblée Générale du matin se déroulera à la Maison de Quartier de Bagatelle ( Métro Bagatelle).

On essaie de commencer à l’heure ( 9h15) car nous devrons partir suffisamment tôt pour aller au Rassemblement devant le Rectorat.

Rassemblement à partir de 12h devant le rectorat de Toulouse et à St Gaudens ( 12H15 Inspection) :

On vous propose aussi d’y venir avec panneaux et slogans. Nous travaillons dessus de notre côté.

Modèle de lettre aux parents et de tract d’information pour la grève du 3 octobre 2019

Vous pouvez utiliser cette lettre ( courte), à adapter librement, afin d’expliquer aux parents d’élèves les raisons de la grève du 3 octobre : il est tout à fait possible d’adresser aux parents d’élèves une lettre de l’enseignan-et ou de l’équipe dans le cahier de liaison, expliquant les raisons d’une grève, à partir du moment où celle-ci est pliée en deux et agrafée ou sous enveloppe, pour que les élèves n’aient pas accès à son contenu.

Egalement en fichier joint une proposition de tract d’information à distribuer aux parents devant l’école aux entrées et sorties des élèves. Plus détaillé...

Lettre_parents_03_10_19
Information_parents_03_10_19

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018