Le 23 septembre : amplifier les mobilisations

jeudi 16 septembre 2010

Fortes de la réussite exceptionnelle du 7 septembre les organisations syndicales CGT, CFTC, CFDT, CGC, FSU et UNSA* considèrent que les annonces du Président de la République, qui se voulaient une réponse aux mobilisations, ne modifient pas le caractère injuste et inacceptable de la réforme proposée. Réunies le 8 septembre 2010 elles décident de poursuivre et d’amplifier le processus de mobilisation pour obtenir des mesures justes et efficaces afin d’assurer la pérennité du système de retraites par répartition. Elles appellent à faire du mercredi 15 septembre, jour du vote par les députés du projet de loi, une journée forte d’initiatives et d’interpellations des députés, des membres du gouvernement et du Président de la République dans les départements et les circonscriptions. Avant le débat au Sénat elles décident de faire du jeudi 23 septembre une grande journée de grèves et de manifestations dans tout le pays.

• Solidaires et FO appellent aussi à la journée du 23 septembre

4_pages_2309_NB