Lettre ouverte sur le travail empêché

jeudi 7 novembre 2019

Mercredi 6 novembre 2019

Rassemblement devant le rectorat de Toulouse à 14h

Appel intersyndical départemental en cliquant ICI

Toutes et tous, en équipe, faisons remonter la réalité de nos conditions de travail en complétant la lettre en PJ pour faire état du travail empêché, de la perte de sens du métier, de l’accumulation de tâches périphériques qui ne nous permettent plus de nous consacrer à notre mission première, de l’organisation du travail qui contrarie l’exercice du travail au lieu de le faciliter.

Mercredi 6 novembre 2019, le Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de travail (CHSCT) ministériel est réuni en séance extraordinaire avec pour seul point à l’ordre du jour "la prévention des actes suicidaires des personnels des services, établissements et écoles de l’éducation nationale", suite au suicide de notre collègue Christine Renon.

Partout en France, des rassemblements sont organisés pour permettre à la profession d’exprimer sa solidarité envers la famille et les proches de Christine Renon, mais aussi des autres collègues qui ont mis fin à leurs jours pour des raisons d’ordre professionnel.

Il s’agit également de permettre à la profession de faire état du travail empêché, de la perte de sens du métier, de l’accumulation de tâches périphériques qui ne nous permettent plus de nous consacrer à notre mission première, de l’organisation du travail qui contrarie l’exercice du travail au lieu de le faciliter.

Un rassemblement aura lieu devant le rectorat à 14 h, et une audience sera demandée à Madame la DASEN de la Haute-Garonne, dans le but de lui remettre les lettres ouvertes sur le travail empêché que nous proposons aux collègues de remplir collectivement et de renvoyer d’ici là par mail à snu31 snuipp.fr ou directement au rassemblement

Lettre ouverte sur le travail empeché
Lettre ouverte sur le travail empêché

Ecole/ Etablissement : ......................................... Commune : ……………………