Courriel AVS-EVS n°4

lundi 27 septembre 2010

On a besoin de se serrer les coudes ! C’est le moment de se syndiquer ! (cliquez ICI)

Réunion d’information syndicale le 6 octobre 2010

Les réponses faites par l’administration à nos différentes interpellations concernant les non renouvellements de contrats pour les postes d’aide administrative restent trop évasives pour que nous nous en contentions. En ces temps d’économie à tout va et surtout sur le dos des plus précaires, nous restons méfiants sur l’avenir proche de nombre d’entre nous. Cette politique indigne montre par quel mépris sont traités les personnels, et le fonctionnement des écoles d’une manière plus générale.
Nous organisons une réunion d’information syndicale le mercredi 6 octobre 2010 de 9h à 12h au centre culturel Henri Desbals, 128 rue Henri Desbals (à deux pas du métro Bagatelle, ligne A) pour faire un point sur cette situation.
Nous ferons également un point sur certains droits, notamment la gratuité des transports pour les contrats CUI, le crédit d’heures pour formation pour les AED, les congés maladie, stage en immersion pour les EVS.

Face à ce mépris il est plus que jamais nécessaire de se rassembler pour lutter efficacement pour le respect de nos droits.

Les réunions d’information syndicale, c’est un droit !! Nous vous attendons nombreux !!

• Demande d’autorisation et infos en pièce jointe pour ceux et celles qui travaillent ce jour là, à envoyer 8 jours avant la date de la réunion.

Questions destinées à l’administration

Nous envisageons de faire prochainement un point de rentrée avec l’administration. Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous en faire part pour que nous puissions les leur transmettre.

Un syndicat, ça sert à quoi ?

Comme tous les salariés, vous êtes confrontés à des problèmes concernant votre métier, vos missions, l’application de vos droits.

Le syndicat et ses militants sont là pour répondre à vos questions et trouver avec vous des solutions.

Il permet également de s’organiser dans un cadre collectif pour mener des réflexions et avancer sur des revendications.

En bref, nos objectifs : faire respecter vos droits, vous informer, vous défendre et ne pas laisser s’installer, en plus de la précarité, le mépris des droits et des personnes, en luttant pour la reconnaissance et la création de vrais emplois stables et statutaires.

Nous diffusons régulièrement des informations spécifiques à destination des AVS et EVS par courriel. Si vous souhaitez les recevoir, précisez le nous par retour de mail, avec l’adresse mail à laquelle vous souhaitez les recevoir.

RIS EVS AVS 6 octobre 2010