Courriel AVS-EVS n°5

samedi 2 octobre 2010

On a besoin de se serrer les coudes ! C’est le moment de se syndiquer ! (cliquez ICI)
Merci de transmettre aux personnels concernés

Réunion d’information syndicale

Rappel, venez nombreux à la réunion d’information syndicale mercredi 6 octobre à 9h centre culturel Henri Desbals, 128 rue Henri Desbals (métro Bagatelle)
Nous ferons le point sur toutes les questions évoquées ci dessous et sur les suppressions de postes d’EVS.

Gratuité des transports pour les personnels en CUI : ça bouge

Suite au passage au CUI, le Conseil Général a délibéré dernièrement concernant la gratuité des transports pour les salariés en contrat aidé. Les conditions et modalités de prise en charge éventuelle ont évolué.
En fonction de votre situation (nombre d’heures de travail, lieu d’habitation dans les 53 communes du Périmètre des transports Urbains ou non, avec qui est signée la convention), la prise en charge se fait soit par le conseil général, soit par Tisséo.
Si vous souhaitez connaitre vos droits en fonction de votre situation et la marche à suivre éventuelle, téléphonez au :

• 05.34.25.56.70, si vous avez signé votre convention avec le conseil général (bénéficiaires du RSA notamment), et/ou que vous habitez en dehors de l’agglomération toulousaine.
  • 05.61.41.70.70 (allo Tisséo), si vous avez signé votre convention avec pôle emploi, et que vous habitez dans l’agglomération toulousaine.

Stages en immersion

Certains d’entre vous nous ont fait remonter une information concernant l’obligation d’effectuer des stages en immersion dans le secteur marchand.
Ces stages, de 70h au total, seraient à effectuer hors temps de travail et gratuitement, ce que nous ne pouvons pas admettre !! L’employeur doit mettre en place des actions d’insertion, qui doivent normalement correspondre aux besoins d’un projet professionnel spécifique. Ces actions d’insertion peuvent comporter des formations professionnalisantes, et/ou des stages en immersion, en fonction de ce projet, qui devrait être défini à la signature de la convention.
Nous continuons à creuser ce point pour obtenir des réponses fermes quant aux conséquences sur le renouvellement des contrats.
En attendant nous vous conseillons de vérifier ce qui est précisé dans vos conventions en matière de réinsertion professionnelle, et de nous en faire un retour afin que nous puissions nous appuyer sur des éléments concrets (qui resteront bien entendu anonymes).