Communiqué Educ du 6 décembre

dimanche 8 décembre 2019

La grève du 5 décembre a été massive et d’une ampleur inédite ! RATP, transports routiers, SNCF, Air France, banques et assurances, EDF-GDF, Chimie, Action Sociale, Services publics territoriaux, Santé, Sécurité sociale, Pôle Emploi, Mutualité, commerces, finances, La poste, secteur médico-social... de nombreux secteurs ont été très fortement mobilisés.

Dans l’Education nationale, les taux de gréviste ont été historiques et nous encouragent à poursuivre la mobilisation ! A Toulouse, 100 000 manifestants se sont rassemblés, des centaines d’écoles et d’établissements mobilisés.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :