Arrestation Arbitraire de Philippe, Scandale et déni de démocratie !

jeudi 9 janvier 2020

COMMUNIQUE DE PRESSE intersyndical

Encore une fois, la police et l’Etat font marcher pression, répression et violence pour faire taire les mobilisations ! Lors de la manifestation contre la réforme des retraites de ce jeudi 9 janvier, Philippe un de nos collègues, a été arbitrairement interpelé (avec d’autres manifestant-es) et amené au commissariat. Cela, alors qu’il tentait de s’éloigner et de se protéger des gaz lacrymogènes.

Aucune charge n’est retenue mais la police l’a placé en garde vue pour 24H ! C’est un scandale et un déni de démocratie ! Nous exigeons sa libération immédiate ainsi que celles des autres manifestant-es !

Nous ne nous laisserons pas intimider, nous continuerons à nous mobiliser jusqu’au retrait du projet de réforme des retraites et l’ouverture de véritables négociations constructives pour améliorer la retraites de toutes et tous !

Dans ce sens nous appelons à poursuivre et amplifier la mobilisation notamment vendredi 10 janvier et ce samedi 11 janvier 2020 à Toulouse à10h à St-Cyprien.

Premiers signataires : Snuipp- FSU31, SNES-FSU31, FSU31, CGT Educ31, FNEC-FP-FO31, SUD Education 31, SNESUP INSPE…