Permutations 2020 : bienvenue dans la Haute-Garonne !

lundi 9 mars 2020

(ARTICLE POUR LES RECOURS ICI)

Pour les arrivant-es :Cher-e collègue, bienvenue !

Tu viens d’obtenir une permutation pour le département de la Haute-Garonne. La bascule de tes coordonnées personnelles devrait se faire directement par informatique de l’I.A. de ton département à celle de la Haute-Garonne. Tu peux cependant, dès que tu auras connaissance de ta permutation, informer la direction des services départementaux de l’éducation nationale du 31 de ton adresse, par téléphone, fax ou courrier électronique.

D.S.D.E.N. de la Haute-Garonne

DPE 1er DEGRE

Rectorat de la Haute-Garonne CS 87 703

31077 Toulouse cedex 4

Tél. : 05.36.25.71.54. ou : 05.36.25.71.52.

Mél. : dpe5 ac-toulouse.fr

Réintégration après une disponibilité

Circulaire Disponibilité
Formulaire disponibilité

Certain-es collègues ont obtenu leur permutation alors qu’elles/ils étaient en disponibilité. Voici ou vous trouverez la liste des médecins agréés pour une demande de réintégration. Médecins agréés.

Mouvement phase 1

Tu vas pouvoir participer à la première phase du mouvement des enseignants du 1er degré, via l’application I-Prof qui permettra l’accès à l’application mouvement 1er degré (MVT1D).

La circulaire du mouvement devrait être publiée autour du 15 mars et la saisie des voeux devrait se tenir du 17 avril au 3 mai 2020. Tu trouveras sur notre site à l’adresse suivante : http://31.snuipp.fr/spip.php?article4960 notre article sur le mouvement 2019 avec les documents de l’administration.

Avec la mise en œuvre de la loi de transformation de la Fonction Publique au 01/01/2020, les situations individuelles de carrières ne seront plus discutées, défendues et vérifiées par les représentant-es des personnels. C’est une mise au pas de toute la profession qui s’annonce au travers d’une gestion des personnels (déroulement de carrière, mutations, formation….) qui sera entièrement dévolue à l’administration, sans contrôle, en toute opacité. La dimension « collective » du métier disparaît au profit d’une individualisation totale des carrières.

Notre article sur le mouvement des personnels en toute opacité ICI

De plus depuis l’an dernier, le mouvement départemental a subi une grande transformation. Il n’y a plus qu’une seule phase informatisée. Tu devras saisir 2 listes de voeux (40 maximum sur chaque liste). Certains postes feront l’objet d’appels à candidature dont les délais sont plus contraints. Les fiches de poste ainsi que les postes vacants seront consultables, dès l’ouverture du serveur, sur le site Internet de la direction des services départementaux de l’Education nationale de la Haute-Garonne : http://web.ac-toulouse.fr/web/perso... Les postes vacants et susceptibles seront consultables à travers l’application mouvement 1er degré (MVT1D), via I-Prof, pendant la période d’ouverture du serveur.

La saisie des vœux s’effectue uniquement par Internet en utilisant le serveur I-Prof de ton département d’origine, onglet « les services » puis le lien MVT1D du département de la Haute-Garonne.

Temps partiel

Demande à faire parvenir à l’administration jusqu’au 31 mars dernier délai.

Circulaire départementale et imprimé en cliquant ICI.

Coordonnées des personnes référentes à la DSDEN 31 :

• Rémi COICOU 05 36 25 71 58
  • Béatrice BOURGUIGNON 05.36.25.71.78

Nous contacter pour toute question.

Indemnité de changement de résidence

Vous retrouverez toutes les informations sur les différentes aides, en allant voir par ici et aussi par là

Demande de bonification et/ou priorité (situation médicale ou handicap)

Toute personne dont la situation le permettrait (maladie, handicap…) a la possibilité de demander à bénéficier d’une priorité : elle doit se signaler au DASEN de la Hte-Garonne, en lui adressant sa demande accompagnée d’une lettre explicative détaillant la nécessité de la mutation, la notification de la reconnaissance de travailleur handicapé, un certificat médical récent, explicite et détaillé, sous pli cacheté confidentiel, ou tout autre document jugé utile ainsi que l’annexe 7 complétée ( attention, il faut attendre la publication de la circulaire départementale).

Ce dossier devra impérativement être adressé avant la fermeture du serveur (date à préciser) au secrétariat du service de médecine de prévention.

A l’attention du médecin conseiller technique de la rectrice (médecine statutaire), Rectorat- 75 rue Saint Roch CS 87703 - 31077 Toulouse cedex 4 ou par mail : medecin ac-toulouse.fr - Secrétariat : 05 36 25 83 63

La fiche d’observation (annexe 1 en attente de la publication de la circulaire départementale ) devra également être complétée et envoyée par mail à dpe5 ac-toulouse.fr

Enfin, si tu n’arrivais pas à te connecter au cours de la période d’ouverture du serveur, tu dois impérativement prendre contact avec les services de la DPE. 1er degré de la Haute-Garonne.

Recours après les résultats des mutations : Toute la procédure détaillée

Notre article ICI

Afin de faciliter votre démarche de recours, le SNUipp-FSU met à votre disposition une application permettant une saisie en ligne de son recours ainsi qu’une lettre type modifiable en ligne.

Stages et réunions MOUVEMENT

Nous organiserons des stages, réunions ou permanences pour aider à la saisie des vœux.

• mercredi 18 et 25 mars réunion d’information syndicale local du SNUipp-FSU 31 à Toulouse
  • mercredi 1er avrilréunion d’information syndicale local du SNUipp-FSU 31 à Toulouse
  • mardi 21 avril stage de 9h à 17h local du SNUipp-FSU 31 à Toulouse
  • mardi 28 avril stage de 9h à 17h du SNUipp-FSU 31 à Toulouse