Dans ma maison il y a... Tribune libre

samedi 21 mars 2020

La république des services publics contre la mise aux arrêts du service public par les politiques néo_libérales.

Face à cette crise sanitaire, finalement symptôme de la haute nocivité du système capitaliste et de son ex-croissance néo-libérale, le commandant en chef de l’armée du CAC40 exhorte : « C’est la guerre ! ».

Alors il envoie, au nom de l’état providence, son armée en déroute, hôpitaux et écoles, pour soigner les blessés.

Services publics exsangues de sa politique et de celle de ses représentants passés, décimés par leurs austérités budgétaires, vendus aux intérêts privés au nom du sacro-saint marché et de ses conseils d’administration toujours plus vampires et avides des intérêts issus de la spoliation des richesses des peuples sont appelés à la rescousse pour sauver la Nation !

Qu ’il est donc cynique et outrancier ce pompier-pyromane qui se plaint en plus, pour seule fausse plaidoirie, que le bois brûle ! Ce détrousseur de cadavre !

Et qui érige en symboles l’intérêt collectif et l’union nationale après les avoir dépouillés en tous sens et à tue-tête.

A cela, nous répondons par nos solidarités, nos collectifs d’aide, nos forces de travail portés vers l’autre et vers les plus démunis, les rejetés à la rue, les prisonniers.

Par humanisme et pour contrer ce laminoir qui ne mène qu’aux misères, déclassements et appauvrissements des libertés, des égalités et des fraternités.

Nous n’avions pas cessé de nous battre pour la seule guerre qui vaille, celle de la défense des valeurs de partage et de redistribution des richesses.

Fabrice

Pour écrire une tribune : Dans ma maison il y a...