3 contributions : Souvenirs des samedis, dans ma maison, maîtresse en colère...

dimanche 22 mars 2020
par  snu31
popularité : 1%

Dans ma maison, aujourd’hui, il y a le souvenir des samedis gilets jaunes, le souvenir d’être au milieu de vous, le souvenir des sourires, des embrassades, de ces retrouvailles hebdomadaires pour lutter ensemble, pour croire ensemble qu’un autre demain est possible.

Virginie


Dans ma maison , il y a deux ordinateurs portables, une imprimante, trois caisses de livres … et moi ! Et mes questions : je crains que nos chers élèves ne décrochent très vite du lien que nous essayons de tisser : très peu de réponses aux mails envoyés, silence radio … Que donner comme activités qui puissent les intéresser ? les accrocher ? certainement pas nos fiches d’activités habituelles, certainement pas des tapuscrits à lire en ligne, ou sur écran … Que faire ? Tous n’ont pas d’accès à internet, d’ordinateur, d’imprimante ...

Elisabeth


Une maîtresse en colère...dépitée...abasourdie... Qui ne cautionne pas que l’on dise aux familles... pas de souci, venez chercher votre petit livret de travail. Sortez de chez vous, contrevenez à la règle. Prenez le risque d’être contaminé, de contaminer les autres, votre famille, vos proches et même les gens dont vous n’avez rien à foutre mais qui existent quand même.

Qui s’interroge et qui interroge : mais alors que fait on de la règle, de la préservation de tous, du sens civique ? Mais voyons ma petite, la règle, ce n’est pas pour nous ! C’est d’ailleurs ce que nous enseignons à nos élèves (Non ? Oh, hey, hein, bon , tu vas pas chipoter là !)

Qui n’en décolère pas... Qui trouve que la continuité pédagogique a bon dos... Parlez -en au(x) millier(s) d’élèves qui ont passé des jours , des semaines, des mois, sans enseignant faute de remplaçant disponible et ce dans un contexte "normal".

Qui, malgré tout, continue à bosser à la maison...en essayant à trouver des alternatives à cette bonne vieille imprimante ( et qui en trouve ! En des temps pas si anciens, y’en a qui ont bossé avec une machine à ronéo, et ils n’en faisait pas 400 des impressions avec ça !)

Qui, à part ça, vit plutôt bien la situation. Qui prend du temps pour sa famille. Qui remercie ce joli soleil de Mars mais surtout et avant tout, nos soignants et ceux qui permettent d’assurer le quotidien (policiers, caissières, éboueurs, facteurs, agents de sécurité...)

Qui trouve que quand-même, ce confinement lui permet d’enfin mieux gérer en famille la gestion des déchets et du gaspillage alimentaire.

Qui vous remercie d’avoir ouvert cette tribune, ça fait du bien ! Qui espère pouvoir bientôt y écrire un billet plus léger.

Maîtresse


Agenda

<<

2019

>>

<<

Avril

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois