3 Contributions : Apéro zoom, Plein de vie, Au travail !,

mardi 24 mars 2020
par  snu31
popularité : 1%

Un apéro zoom, apéro syndical 😉 ? Pour échanger, partager, se remonter le moral...

Nathalie


Dans ma maison, il y a...

Des enfants plein de vie qui profitent de leurs parents qui lèvent le pied, l’un en telé-travail, l’autre en arrêt maladie... "Maman, tu es plus maman que maitresse-directrice, et j’aime (c’est comme ça que mon petit de 3 ans m’appelle en semaine ordinaire)."

Des plus grands qui crisent par moment quand on leur dit : "ton travail est arrivé, il faut le faire !" Merci au passage à tous ceux qui essaient de tisser le lien...

Des repas qui se suivent et qu’on essaie de varier... J’ai jamais autant cuisiné de repas à la suite sans râler !

Des tâches du quotidien, qui se font ou pas, mais ce n’est pas grave : on aura le temps demain...

Des questions sans réponse... Trop : pourquoi ? quand ? comment ? quel avenir pour les plus fragiles, ici, là-bas, maintenant, demain ? pourquoi tout ça nous arrive ? quel apprentissage en tirer pour nos enfants ? quoi transmettre de tout ça ? comment le transmettre ? continuer, reprendre tout comme avant ? certainement pas... "Maman, quand on pourra aller à la piscine ?"

Des colères face à ces politiques qui veulent qu’on enchaine le calendrier comme si de rien n’était, et qui sont si loin de notre quotidien.

De l’espoir quand je lis des parents sur "le mur de la maternelle" nous remercier, des parents qu’on attendait pas... De l’espoir quand mes enfants jouent comme si de rien était...

Cécile


Dans ma maison, il y a un ancien PE en poste au rectorat en télétravail, une PE en CP qui a su motiver ses élèves par des activités "bienveillantes" et un rallye lecture en ligne, un étudiant en deuxième année rentré au bercail in extremis mais qu’on ne peut malheureusement pas aider sur le plan scolaire et un élève de 6e qui croule sous le travail, à qui nous consacrons un peu de temps et qui a été passablement sonné par un courrier de son professeur de maths envoyé à toute la classe après une semaine de confinement.

Un remontage de bretelles en règle, une liste de nouveaux exercices et surtout une fin encourageante : "En conclusion, AU TRAVAIL !!! car je n’ai pas prévu de refaire ce qui aura été travaillé durant la période de confinement… Vous êtes priés de regarder ce que j’ai donné à faire pour mardi 24/3 ! La suite viendra…"

Nos enfants ressentent certainement ce qui se passe à leur manière : je pense qu’il n’est pas nécessaire de leur rajouter du stress. Ce stress que J-M. Blanquer communique lui-même aux enseignants.

Prenons soin de nous et restons positifs !!

Dominique


Agenda

<<

2020

 

<<

Mars

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2425262728291
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois