Campagne de la FSU pour le Service Public

dimanche 12 décembre 2010

La FSU appelle à témoigner pour le Service Public

Communiqué de presse FSU

Lundi 6 décembre, la FSU lance une campagne d’un genre nouveau : elle appelle chacun à témoigner sur une page Facebook ou sur le site web fiers-du-service-public" pour dire son attachement au service public ou sa fierté d’en faire partie.

Le service public, ce sont des femmes et des hommes fiers de ce qu’ils font et qui aimeraient pouvoir continuer à bien le faire !

Leur employeur, (le gouvernement actuel à travers l’appareil d’État) ne défend plus les valeurs d’égalité, de justice, de fraternité, il les rétrécit : moins de moyens, moins de retraites, moins d’effectifs, moins de réflexions, moins de salaires… Une attitude qui impacte directement les personnels et les services rendus aux citoyens.

C’est pourquoi la FSU a souhaité mettre le Service Public au cœur des conversations en prenant l’initiative de lancer une campagne de contributions sur une page Facebook.

Une page pour que les fonctionnaires puissent exprimer leur fierté de travailler au service de tous les publics, ou partager leurs désirs de faire évoluer le service public.

Une page ouverte aussi au grand public pour que chacun puisse témoigner, avec ses mots et au-delà des habituels clichés, de sa reconnaissance, de son attachement, de ses suggestions.

Les premiers témoignages sont déjà visibles sur la page facebook :
www.facebook.com/fiers.du.service.public

Le site web de contribution (pour les anti facebook) :

Tous les outils de la campagne pour le Service Public :
Matériel de campagne

La Fédération Syndicale Unitaire est la première organisation syndicale de la fonction publique d’Etat. Elle est présente dans les trois fonctions publiques et compte 163 000 adhérents.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :