Journée de mobilisation européenne le 15 décembre

lundi 13 décembre 2010

Mercredi 15 décembre : Manifestation 12h30 devant la préfecture

Saint-Gaudens : rassemblement 17 heures place Jean Jaurès

Le 15 décembre est une journée de mobilisation européenne "Non à l’austérité, priorité à l’emploi et à la croissance en Europe", avec notamment des grèves et manifestations prévues au Portugal, en Espagne, en Angleterre, en Italie, ainsi qu’une Euro manif à Bruxelles à l’appel de la CES. Pour relayer cette journée en Haute Garonne la CGT et la FSU appellent les salariés à manifester le mercredi 15 décembre 2010, à 12h30 de la préfecture, place St Etienne, en direction du Palais de justice pour dénoncer la criminalisation des militants syndicaux (7 militants dont des conseillers prud’homaux convoqués au TGI ce jour là, comme par ailleurs un enseignant du Comminges convoqué en février 2011).

Le 15 décembre est le moment de rappeler que les politiques d’austérité décidées en France et dans la plupart des pays européens sont inacceptables. Elles mettent à mal la cohésion sociale, frappent les plus fragiles, risquent d’entraîner une nouvelle baisse de l’activité économique, un accroissement du chômage et de rendre impossible la réduction des déficits, causés par le sauvetages des banques depuis 2008, et l’assèchement des entrées fiscales. Elles n’ont qu’un seul but : faire payer aux salariés et retraiter une crise dont ils ne sont nullement responsables.

Nous exigeons une relance économique tournée vers la satisfaction des besoins sociaux et respectant les impératifs écologiques. Cela nécessite une autre répartition des richesses, et la réduction des inégalités.

Mercredi 15 décembre : Manifestation 12h30 devant la préfecture

Saint-Gaudens : rassemblement 17 heures place Jean Jaurès

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI