3 contributions : Communication, Ciel et Terre, Liesse et Bronca...

vendredi 27 mars 2020

La ministre fait dans la communication ? Ah ! Que voilà une communicante passion ! Pour son bon patron, quelle ardeur à débiter Infos quand bien même bourrées d’absurdités ! Le noir microbe lui aura donné des ailes, Et l’en aura donc perdu le nord, la donzelle ? Sans doute pas : notre ministre, pas si bête, Aura pensé offrir un plat de gariguettes A son bon patron Au son du clairon !!

Honte à celles et ceux -faut rester inclusif- Qui s’en prennent, avec mépris, à nos Hussards De la République, les nommant « des cossards » Un jour et le lendemain « des Instits oisifs »…

Non ! Non et non ! Sibeth. Les Enseignants enseignent. Et ils ne te blâment pas mais plutôt te plaignent De tourner en rond Autour du patron !!

Alain

Bonjour, Dans ma maison, il y a… le ciel et la terre, Comme disait la chanson… et en solitaire ! Enfin, presque : en vase bien clos mais pas seul… C’est en famille le soir, autour d’un tilleul, Que notre veillée pourrait, ainsi, commencer, Comme au temps jadis, au coin de la cheminée ! Rêver n’est pas interdit, en ces jours tout noirs… Ne croyez pas qu’il n’y a que du désespoir En moi ! Bien au contraire, je garde l’espoir, Bien ancré, au fond de mes pensées, de revoir La vie !

Alors ? Alors, oui ! Je reprends le porte-plume… Euh ! Le clavier. Le cliquetis de la machine Égrène les heures, au milieu de la brume Du petit matin ! Le voilà qui tambourine « Debout ! », à la porte de notre maisonnée ! Qui, dans son coin, est à l’heure de ronronner ! Aussitôt, les jeunes rejoindront la cuisine A préparer le repas comme à la cantine !! Les anciens*, de leur côté, sur le canapé, A soutenir méninges avec mots croisés. C’est donc ainsi que s’annonce notre journée : Plus question, de ci, de là, de papillonner !!!

À se revoir… euh ! Non ! Bientôt, à se relire, Ici, pour nos méninges les entretenir…

Alain

De la liesse à la bronca, En ce moment trouble, il est de mise, dans le monde qui peut le faire, que le peuple en effort de guerre, les soignants, soit célébré par nos concitoyens, compatissants et reconnaissants envers eux, par une liesse au balcon et des salves d’applaudissements unissant petits et grands.

Afin de pédagogie et de compréhension, il serait essentiel d’expliquer à ces enfants, petits et grands, qu’en 2018, Macron et toute sa clique ont fait fermer 4278 lits d’hôpitaux, que les urgentistes, infirmières et autres soignants ont fait grève des mois durant pour dénoncer la casse de ce service public.

Les enfants comprendraient mieux alors pourquoi et à cause de qui leurs grands-parents vont mourir. Et que s’en suive alors une bronca générale contre les casseurs ! Et c’est qui le casseur ? C’est Macron le casseur ! Aux soignants, la Nation reconnaissante ! et de l’éducation naît la grandeur des Nations !

Fabrice