Souvenir de notre Université de Printemps ...

lundi 30 mars 2020

Il y a quelques semaines, nous organisions notre Université de Printemps parler métier, travail, pratiques, comment l’école se transforme et par qui, mais surtout ce moment, nous l’espérons, nous a rendu plus forts, plus puissants ensemble pour reprendre la main sur notre métier en réaffirmant notre expertise professionnelle.

En cette période confinée, où l’on veut nous imposer une continuité pédagogique qui ne peut en être (Notre article : « continuité péda … réfléchissons-y ! » ICI), les 3 intervenant.es à notre UdP se sont exprimé.es, ont voulu nous aider à réfléchir et à construire pour tous nos élèves :

Frederic GRIMAUD qui réagit aux annonces de Blanquer avec 2 vidéos :

Laurence de COCK qui de son confinement lance son blog vers celles et ceux qui voudront...

« Chers enfants, Je vous écris de je ne sais où. Plutôt si, je vous écris depuis mon confinement. Ce n’est pas un très beau mot, mais enfin il est plus doux à prononcer que celui de "guerre" qu’on entend beaucoup en ce moment. Je vous écris de ma maison qui me paraît toute petite. Peut-être que la vôtre aussi ? Parce que vous êtes aussi des confinés, comme des millions d’enfants du monde entier. … » ( la suite en cliquant ICI )

Marie-Lise PELTIER qui, pendant cette période étrange de confinement, a décidé, avec son équipe d’auteurs de manuels scolaires en maths pour le primaire, d’apporter une contribution pour aider les parents et les enseignants dans le travail mathématique de leurs enfants et de leurs élèves, à la maison.

En cliquant ICI : vous trouverez plusieurs activités, organisées par niveau (du CP au CM2), à destination des parents avec des notes pour les enseignant.es.