Reprise de l’Ecole le 11 mai... vos réactions

mardi 14 avril 2020
par  snu31
popularité : 1%

On parle beaucoup du masque, mais il est impensable de croire que des enfants entre 3 et 10 ans vont pouvoir supporter un masque même pendant ne serait ce que 2h d’affilé, alors que même nous au bout de 20minutes (pour aller faire ses courses) on en peut plus et on se gratte, voire on le retire.

Et les mains, parlons en des mains... ! Les enfants n’auront tout de même pas des gants ? Pour écrire ?! Les mains sont un des principaux vecteurs de transmission du virus... et les enfants se touchent et touchent à tout ...

Et les cahiers ?! Que nous corrigeons, les pages qu’on tournent et qui risquent d’être contaminées ... les photocopies distribuées !

En ajoutant à tous cela la chaleur de mai juin dans les classes, la sueur et la cour de récréation ou même les couloirs ...

Tout cela me semble irresponsable et ingérable.

Aurélia


Le grand Emmanuel y va parler... la cloche a sonné ça signifie c’est la rentrée !

Mais comment respecter les gestes barrières dans la promiscuité d’un collège ! A-t-il déjà vu un escalier bondé à l’interclasse, une cour d’école, une cantine ?

comment accompagner des élèves à un mètre de distance ?

C’est ouvrir les écoles dans leur unique fonction de garderie pour permettre aux parents d’aller travailler. c’est du n’importe quoi !

C’est envoyer les gens à l’abattoir !

Rogelio


Reprise le 11 mai ?! J’ai 54 ans, en obésité sévère, des soucis d’hypertension non soignés car non diagnostiqués (pas en permanence car liés au stress), une autre pathologie en cours de diagnostique (stoppée en raison du confinement), maman solo d’une collégienne de 13 ans et....

PE en maternelle dans une classe de PS/MS : 27 gnomes qui toussent et postillonnent non non-stop, des parents qui les mettent à l’école à grands renforts de paracétamol...

J’ai peur et l’impression d’être sacrifiée sur l’autel de la santé de notre économie....

Je vais retourner au travail avec la peur au ventre....

Ma retraite ? Pourrais-je un jour en profiter ? Je vais prendre rendez-vous avec mon notaire dès que possible...si Covid m’en laisse le temps.....

Nathalie


Reprendre le chemin de la maternelle le 11 mai = chronique d’une mort annoncée.....

Nathalie


Alors cela veut dire que notre gouvernement a décidé que les enseignants doivent continuer à rester confiner pour se protéger et protéger les autres, mais le 11 mai ils pourront aller risquer leur vie et celle des autres ?

A partir du 11 mai nous aurons le devoir de prendre les transports en commun bondés mais pas de le droit d’aller se balader à moins d’1 mètre des autres, ou d’aller boire un verre même seul à la terrasse d’un café fermé ?

Nous aurons pas le droit d’aller au resto même dans l’application des règles barrières mais nos élèves et enfants des écoles pourront s’entasser dans les cantines ?

Nous n’avons pas le droit d’exercer une activité sportive collective mais nos élèves et enfants pourrons jouer à la récréation ?

J’arrête là mes questions absurdes car malheureusement, j’ai bien compris que le gouvernement est prêt à sacrifier ses enseignants mais aussi ses soignants(car une reprise des écoles ne peut qu’engendrer plus de malades dans les hôpitaux).

J’espérais que cette pandémie leur aurait permis de réaliser notre valeur dans la société mais apparemment les intérêt avant nos vies.

En tout cas je ne reprendrai pas le chemin de l’école dans ces conditions:je ne suis pas volontaire pour l’échafaud et j’ai trop de sens civique pour y conduire les autres.

Sylvie


Agenda

<<

2020

 

<<

Juin

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois