NON AUX PROVOCATIONS CONTRE LE MOUVEMENT SYNDICAL SOUTIEN A THIERRY FERRIEU

lundi 24 janvier 2011
par  snu31
popularité : 2%

Pour défendre la liberté d’expression et le droit syndical, nous appelons à soutenir Thierry devant le Tribunal de Grande Instance lors de l’audience de correctionnelle devant le tribunal, métro "Parlement" mardi 1er février à 8 heures

En plein mouvement social contre la réforme des retraites, des enseignants, à l’occasion de la journée départementale du 14 octobre ont déployé une banderole devant leur établissement pour montrer qu’ils étaient en grève et en lutte. A aucun moment il ne s’est agi d’empêcher personnels et élèves d’entrer dans l’établissement.

C’est alors que le proviseur de l’établissement, après leur avoir interdit de diffuser des tracts devant l’établissement, a suivant ses propres mots, tenté de « jeter brusquement » la banderole à terre en criant « c’est syndical » et en désignant le logo syndical qui suivait le nom du lycée sur la banderole. L’un des grévistes a voulu maintenir en place la banderole, et dans la confusion qui s’en est suivie, un geste malheureux a été porté et le proviseur est tombé.

Ce collègue n’est-il pas tombé dans un piège, celui d’une provocation ? Cela n’est-il pas sans rappeler les méthodes couramment utilisées contre les grèves, en particulier dans les entreprises privées : provoquer les grévistes, ceux qui tiennent les piquets de grèves, pour les faire réagir et les discréditer ? Ce serait donc la première fois qu’une telle méthode serait employée dans l’éducation nationale !

A la suite de cette provocation contre le mouvement syndical, ce professeur très apprécié de ses collègues et de ses élèves passe au tribunal. De plus, une procédure disciplinaire est engagée contre cet enseignant qui risque ainsi d’être sanctionné.

Nous soutenons Thierry Ferrieu parce que nous ne pouvons admettre que le droit élémentaire à l’expression syndicale soit ainsi remis en cause, et qu’on puisse tenter de nous interdire d’exprimer publiquement, devant notre lieu de travail, notre engagement dans la grève.

Rassemblement mardi 1er février à 8h Toulouse métro parlement allée Jules Guesde

Collectif retraites Comminges : Solidaires, Sud éducation, CGT, CGT éduc’action 31, FSU, SNES, Attac Comminges.


Agenda

<<

2018

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

RÉSEAUX SOCIAUX

lundi 31 août 2015

RÉSEAUX SOCIAUX

PNG - 9.5 ko

Retraite

lundi 18 mai 2015

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :

Pour renseigner le formulaire, n’hésitez pas à vous référer à vos données personnelles figurant sur I-Prof.

Si vous avez occupé ou occupez les fonctions de direction, précisez la durée dans la rubrique "Remarques complémentaires".

Voir aussi : Retraite : connaître la loi adoptée

Remplacement

vendredi 27 février 2015

La situation se dégrade dans le département. Le SNUippFSU encourage les collègues à signaler systématiquement les remplacements non effectués. Pour cela, remplir l’enquête en cliquant ICI.