E DOSSIER HORS CLASSE & contingents HC 2020 des PE et psy EN

vendredi 12 juin 2020
par  snu31
popularité : 15%

Le SNUipp-FSU 31 vous propose un e-dossier spécial accès à la hors classe EN LIEN ICI

Avec la mise en place des accords PPCR et du nouveau barème, il nous paraît nécessaire de vous proposer ces outils d’information et de contrôle de cette opération.

Pour le SNUipp-FSU 31, cette opération doit se faire en toute transparence et de façon équitable.

Le SNUipp-FSU vous propose ce dossier e-hors-classe avec tous les outils nécessaires aux échanges avec vos délégué.es des personnels.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter si besoin.

Vous trouverez ci-dessous le tableau des contingents académiques 2020 de promotion à la HC pour les PE et les psychologues de l’EN.

Conformément aux engagements pris par le ministère, dans le cadre de la mise en œuvre de PPCR, le ratio pro/pro des PE passe à 17 % et devient égal à celui du 2d degré. Cet alignement progressif sur le ratio des corps enseignant-es du second degré a permis depuis 2018 à près de 6 000 PE supplémentaires d’accéder à la hors classe. Pour les psychologues de l’EN, le ratio ne change pas, il reste à 17 %.

Grâce à la hausse du ratio et du nombre de promouvables, le contingent PE 2020 augmente de 3 717 possibilités de promotion, soit une augmentation de près de 25 points. Le contingent des psyEN (-26) baisse en raison d’un nombre plus restreint de promouvables.

JPEG - 140.9 ko