AFFECTATION DES TRS : calendrier / procédure.. le point au 03/07

dimanche 5 juillet 2020

Affectation des TRS :

-* Calendrier :

L’affectation des TRS est prévue semaine 30 : celle du lundi 20 juillet à partir de la liste des vœux formulés par les agents. C’est la DPE 5 qui procèdera aux affectations. Les circonscriptions sont en cours d’élaboration des postes fractionnés.

Nous vous aiderons à entrer en contact avec vos écoles/collègues grâce à des formulaires de liaison TRS/écoles. C’est PAR ICI

-* Modalités :

Les TRS sont affecté.es par ordre de classement en fonction des vœux exprimés. Ils devront classer :

— > l’ensemble des postes fractionnes proposés dans le ressort de leur circonscription.

— > les postes de faisant fonction de remplaçant au regard de l’école de rattachement proposée.

Nouveauté

Cette année, une seule liste de voeux à élaborer ; les voeux sur postes fractionnés pourront être mélangés avec les postes de faisant fonction TR.

Les TRS souhaitant être renouvelé.es sur le poste qu’ils occupaient l’année précédente sont prioritaires sur celui-ci :

— > Si le poste fractionné est reconstitué pour une quotité supérieure à 50%,

— > Et si leur quotité de travail est compatible avec l’assemblage pré constitué.

-* Critères

L’ordre de classement des TRS est réalisé comme suit :

1 – classement des TRS par ancienneté en cette qualité dans la circonscription.

2 – départage par AGS puis par nombre d’enfants de moins de 18 ans et par date de naissance.

Les vœux formulés sur des postes fractionnés dont la quotité excède la quotité de service de l’enseignant.ene seront pas pris en considération.

Ce classement revêt un caractère indicatif, l’administration conserve son pouvoir d’appréciation en fonction des situations individuelles, des besoins du service ou de tout autre motif d’intérêt général en relation avec les inspecteurs de l’éducation nationale.

T.R.S lésées lors du redécoupage des circonscriptions :

Les TRS dont les fractions détenues au titre de 2019-2020 relèveront d’une nouvelle circonscription à la rentrée 2020 pourront bénéficier d’une priorité de retour sur ces dernières si et seulement si leur poste fractionné a pu être reconstitué à plus de 50% et que les fractions n’ont pu être prises en charge par les TRS de la nouvelle circonscription faute de service disponible.

Notre insistance et nos nombreuses relances ont payé. ICI notre courrier au DASEN

Les TRS concerné.es doivent absolument faire les rappels auprès de la DPE 5 lors du renvoi de la liste des voeux. N’hésitez pas à nous mettre en copie de vos envois snu31 snuipp.fr ou à nous contacter si besoin