Action étudiant-e-s sans logis : jeudi 17 septembre à 19h30 métro Jeanne d’Arc

lundi 14 septembre 2020

JPEG - 267.5 ko
Avec le soutien des syndicats et des associations : DAL Toulouse31, UET - Union des ÉtudiantEs de Toulouse, Collectif de défense des étudiants sans-papiers- Toulouse, UD Cgt 31, FCPE 31, UNEF Toulouse Occitanie, Fédération Syndicale Unitaire 31 (FSU 31), Groupe Amitié Fraternité (GAF), Cip-Mp, La Cité U de la peur, Université Populaire Toulouse, Copernic 31, Ligue des droits de l’Homme de Toulouse, Solidaires 31, CNL31, l’AG Sud Education 31-65 Des partis politiques : Ensemble 31 Haute-Garonne, NPA - Nouveau Parti Anticapitaliste, France Insoumise 31, Parti de Gauche 31 , Lutte Ouvrière (LO 31), EELV Toulouse Et des élus : Manuel Bompard, Jean-Christophe Sellin

Depuis maintenant plusieurs mois, nous soutenons et accompagnons l’action du Collectif des étudiant-e-s sans abris avec l’aide d’autres organisations. La lutte a commencé par de multiples sommations à l’encontre du CROUS qui aura brillé par son lourd silence. Il aura donc fallu plusieurs interpellations et rassemblements devant le site du centre régional pour pouvoir enfin obtenir une réponse écrite dans laquelle ce dernier ne faisait tout simplement qu’invoquer son incapacité et son incompétence dans ce domaine, tout en rejetant la faute sur la seule Préfecture. La Préfecture de son côté continue à violer ses propres lois car la plupart des étudiants concernés bénéficient déjà de procédures DAHO/DALO positives !

Mais aujourd’hui, en dépit de ces efforts et de toutes ses promesses, toujours aucune solution n’a été proposée aux 11 étudiant.e.s sans-abris participant à cette lutte et ce, malgré les 2766 places libres dans les cités universitaires gérées par le CROUS ! C’est pour l’ensemble de ces raisons que nous devons impérativement poursuivre cette lutte jusqu’à l’obtention du relogement effectif de ces 11 étudiant.e.s.

VOTRE PRÉSENCE EST PRIMORDIALE ! NOUS DEVONS ETRE LE PLUS NOMBREUX POSSIBLE POUR ABOLIR CES TRAITEMENTS INSUPPORTABLES !

Nous vous donnons donc rendez-vous pour un rassemblement-action le : Jeudi 17 septembre à 19h30 au métro Jeanne d’Arc

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :