GREVE du 17 septembre : proposition de lettres aux parents.

lundi 14 septembre 2020
par  snu31
popularité : 7%

Chers parents,

Votre enfant n’aura pas classe le jeudi 17 septembre 2020. A l’appel des fédérations de fonctionnaires, CGT, FSU, Solidaires, nous serons en grève pour les salaires, l’emploi, les conditions de travail et l’avenir de nos missions.

Après avoir été loué·es pour notre sens de l’intérêt général et notre efficacité durant le pic de la crise épidémique, nous, agent·es de la Fonction publique figurons parmi les grand·es oublié·es du plan de relance gouvernemental. Le gouvernement poursuit les mêmes politiques régressives déjà en cours avant le confinement. Or la crise sanitaire, économique et sociale appelle des changements radicaux. Nous demandons une rupture profonde en matière salariale, dans le public comme dans le privé. Nous demandons un changement radical en matière d’emploi. Avec la loi de Transformation de la Fonction Publique, le gouvernement ouvre grand les vannes de la précarité. Nous demandons son abrogation, et les créations d’emplois nécessaires au bon exercice des missions. Nous demandons des politiques cohérentes et des moyens à la hauteur .

Face à la crise écologique, les services publics sont une réponse. Il faut mener une politique publique respectueuse de l’environnement, il faut une recherche publique pour progresser dans la connaissance de ces phénomènes et trouver des solutions, il faut une formation aux nouveaux métiers nécessaires.

Les services publics sont indispensables au bon fonctionnement de notre pays et assurent un traitement équitable pour tous les citoyens. Un avenir de progrès passe par un renforcement des protections collectives et des services publics. En tant qu’usagers de ces services, vous êtes concernés car les mesures envisagées par le gouvernement vont à l’encontre des intérêts des usagers et des personnels.

En somme, l’école et plus généralement les services publics et leurs salariés que sont les fonctionnaires ne sont pas un coût mais un investissement pour l’avenir, pour vos enfants parce qu’ils permettent de construire une société plus juste et plus solidaire.

Nous comptons sur votre compréhension et sur votre soutien.

L’équipe enseignante


Agenda

<<

2020

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

RÉSEAUX SOCIAUX

lundi 31 août 2015

RÉSEAUX SOCIAUX

PNG - 9.5 ko

Retraite

lundi 18 mai 2015

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :

Pour renseigner le formulaire, n’hésitez pas à vous référer à vos données personnelles figurant sur I-Prof.

Si vous avez occupé ou occupez les fonctions de direction, précisez la durée dans la rubrique "Remarques complémentaires".

Voir aussi : Retraite : connaître la loi adoptée

Remplacement

vendredi 27 février 2015

La situation se dégrade dans le département. Le SNUippFSU encourage les collègues à signaler systématiquement les remplacements non effectués. Pour cela, remplir l’enquête en cliquant ICI.