PIAL : Parlons-en... Questionnaire et RIS

vendredi 20 novembre 2020

D’ores et déjà, nous vous invitons toutes et tous, Adjoint.es, Directeurs/rices, AESH, à participer à notre RIS Spécial PIAL, en VISIO, le mardi 15 décembre à 17h30.

Pour cela, inscrivez-vous sur le formulaire :

Depuis la rentrée, l’administration accélère la mise en place des PIAL. Ce dispositif concerne tout le monde, élèves et familles, bien sûr, AESH, Directrices/eurs, adjoint.e.s. En quoi sommes-nous impacté.e.s ? Quelles conséquences sur les conditions de travail et sur les conditions de scolarisation et d’inclusion ? Et enfin, quelles demandes et revendications sur ce dispositif ? Parlons-en...

Réunion d’Information Syndicale : PIAL... parlons-en .
[Obligatoire] :
:

ATTENTION ? PLACES LIMITEES ! ...

Voici aussi un article pour comprendre ce que sont les PIAL :

Et, pour préparer cette RIS, merci de répondre à ce Questionnaire :

Depuis cette rentrée de septembre 2020, les PIAL s’installent. Alors que l’administration y voit une amélioration et un progrès pour l’Ecole Inclusive, les réalités du terrain ne vont pas dans le même sens. Avant d’en débattre tou.t.e.s ensemble, PE et AESH lors d’une VISIO RIS le ???, merci de répondre à ce petit questionnaire. Ce recueil de vos témoignages nous permettra de mieux comprendre ce qui se passe effectivement dans les écoles et quelles sont les réelles conséquences de la mise en place des PIAL.

QUESTIONNAIRE PIAL
[Obligatoire] :
Fonction : :
:

Pour rappel, nos droits aux Réunions d’Information Syndicales, ainsi que les autorisations d’absence associées sont disponibles en allant voir par ici

- Pour les AESH, un questionnaire ICI.

Se syndiquer au SNUipp-FSU 31

mercredi 25 novembre

Se syndiquer

samedi 5 septembre

Adhésion et paiement en ligne

Vous pouvez adhérer en ligne, payer en carte bancaire et fractionner votre paiement en 4 fois si besoin !

Adhésion papier et envoi postal

Vous pouvez aussi adhérer par une procédure classique, en complétant et en nous renvoyant le formulaire, cliquez ici !

Se syndiquer au SNUipp FSU ? Une vraie bonne idée. Pour son métier. Pour soi-même. Pour l’école.

• Parce qu’on fait confiance aux représentant-es du SNUipp-FSU pour nous informer, nous aider et nous défendre.
  • Parce que le SNUipp-FSU a été attentif à votre situation, vous a donné une info, un conseil et que d’autres en auront besoin aussi demain.
  • Pour échanger, réfléchir sur le métier et le faire avancer collectivement.
  • Pour ne pas rester isolé-e.
  • Parce qu’on a envie de bien faire son travail, d’être respecté-e en tant que profesionnel-le.
  • Pour changer l’école et la société.

Se syndiquer au SNUpp FSU, c’est être plus fort-es, efficaces et constructif-ves ensemble pour défendre l’école, les droits de tou-tes et chacun-e.

Le SNUipp-FSU n’a pas d’autre financement et n’est pas subventionné : c’est la garantie de son indépendance.

Que vous soyez imposable ou non, 66% de la cotisation est déductible des impôts ou remboursable sous forme de crédit d’impôt.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :