Courriel AVS-EVS N°16

vendredi 10 juin 2011

Sommaire : En juin, action pour les EVS - Démarche devant les Prud’hommes - A lire... et à diffuser - AED-AVS-I - - Stage syndical "précarité du 7 juin

En Juin, action pour les EVS

Le SNUipp-FSU va proposer aux autres organisations syndicales une action pour les EVS. En effet, le 30 juin est le dernier horizon pour de nombreuses EVS dans les écoles. Nationalement, le SE-UNSA et le SGEN-CFDT ont donné leur accord.
Signez la pétition nationale www.snuipp.fr rubrique > le syndicat > les campagnes > pétition unitaire à signer.

A lire… et à diffuser

Le Snuipp-FSU a édité un « quatre pages » spécial EVS. A utiliser sans modération dans les salles des maîtres et auprès des collègues précaires.

Démarche devant les Prud’hommes.

Plus d’une vingtaines de collègues sont engagées dans une action devant les prud’hommes portant sur le défaut de formation. Tout collègue à cinq années, à date d’échéance de son contrat pour mener cette démarche. Il est donc possible de ce joindre à nous, même si les contrats ont été arrêtés il y a un an.
Il s’agit bien sûr de faire respecter nos droits. Au-delà de cela, le SNUipp-FSU continue de dénoncer un dispositif inadapté, fondé sur l’exploitation de difficultés sociales pour mener des missions permanentes de l’Education nationale.

AED-AVS-I

Le volume de recrutement pour l’an prochain devrait être le même. Les renouvellements devraient donc se faire. Nous rappelons que l’administration doit notifier son intention de renouveler le contrat

• Un mois avant la fin du contrat pour les agents qui ont entre 6 mois et 2 ans de service.
  • Deux mois avant la fin du contrat pour ceux qui ont plus de deux ans de service.
  • L’agent dispose de 8 jours pour faire connaître sa réponse
    Concernant les AED-AVS-CO une commission doit se tenir dans les prochains jours.

Stage syndical "précarité" du 7 juin

Nous avons pu nous réunir toute une journée pour discuter de la situation et des actions en cours. Des collègues du 46, du 82 et du 09 étaient présents ce qui nous a permis d’échanger aussi sur les situations départementales. 1er degré et second degré ont également pu discuter de leurs difficultés respectives.
Une expérience à renouveler.