#STOP Loi de Sécurité Globale : Rassemblement mardi 17 nov à 18h - monument aux morts

dimanche 15 novembre 2020

Appel à se rassembler mardi 17 novembre 2020 à 18h Monument aux morts à Toulouse

Les organisations signataires appellent les toulousaines et les toulousains à se rassembler mardi 17 novembre à 18h devant la préfecture de la Haute Garonne, place Saint Etienne pour le rejet de cette proposition de loi liberticide et de fuite en avant sécuritaire qui menace gravement les principes fondamentaux de notre démocratie et l’Etat de droit.

Premiers signataires : Amnesty International MP, CNT 31, CGT 31, DAL 31, Fondation Copernic, France Insoumise, FSU 31, Gauche Démocratique et Sociale, LDH Toulouse, NPA 31, Parti de Gauche 31, Solidaires 31, Syndicat de la Magistrature, Université Populaire de Toulouse …

Ce rassemblement déclaré en préfecture, se déroulera en application du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020, organisé avec rappel de l’application des consignes de sécurité sanitaire.

[https://www.facebook.com/events/107...->https://www.facebook.com/events/107...]

Pour la liberté d’informer et d’être informé ! Pour la liberté d’expression Contre une loi liberticide

Mardi 17 novembre 2020, le groupe LREM présentera en séance publique sa proposition de loi sur la sécurité globale. Ce texte s’inscrit dans la foulée du schéma national du maintien de l’ordre (SNMO), rendu public le 17 septembre, par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

En son article 24, la proposition de loi interdit à toute personne la diffusion « dans le but qu’il soit porté atteinte à son intégrité physique ou psychique, [de] l’image du visage ou tout autre élément d’identification » d’un policier ou d’un gendarme « lorsqu’il agit dans le cadre d’une opération de police ».Le fait de diffuser l’image d’interventions policières notamment en direct serait donc, de fait, quasiment impossible. En pratique, cette loi conduira à davantage d’interpellations et de violences, comme c’est déjà trop souvent le cas aujourd’hui.

Clairement, ce sont non seulement les journalistes, reporteurs-photo, reporteurs d’images, documentaristes, membres d’observatoires citoyens qui sont visés, mais quiconque pendant des manifestations ou mouvements sociaux sera muni de son téléphone portable. Comment caractériser l’intention ? L’autocensure, face à la peur d’être arrêté et poursuivi, ne deviendra-t-elle pas la règle, la norme ?

En revanche, toujours selon la proposition de loi sur la sécurité globale, les membres des forces de l’ordre pourront filmer ou photographier la population (article 21). La démarche des député.e.s LREM, qui relaient la volonté du gouvernement, est claire : museler la presse, la liberté d’informer, la liberté d’expression et la liberté de manifester

STOP_LSG_Appel_Toulousain

Se syndiquer au SNUipp-FSU 31

mercredi 25 novembre

Se syndiquer

samedi 5 septembre

Adhésion et paiement en ligne

Vous pouvez adhérer en ligne, payer en carte bancaire et fractionner votre paiement en 4 fois si besoin !

Adhésion papier et envoi postal

Vous pouvez aussi adhérer par une procédure classique, en complétant et en nous renvoyant le formulaire, cliquez ici !

Se syndiquer au SNUipp FSU ? Une vraie bonne idée. Pour son métier. Pour soi-même. Pour l’école.

• Parce qu’on fait confiance aux représentant-es du SNUipp-FSU pour nous informer, nous aider et nous défendre.
  • Parce que le SNUipp-FSU a été attentif à votre situation, vous a donné une info, un conseil et que d’autres en auront besoin aussi demain.
  • Pour échanger, réfléchir sur le métier et le faire avancer collectivement.
  • Pour ne pas rester isolé-e.
  • Parce qu’on a envie de bien faire son travail, d’être respecté-e en tant que profesionnel-le.
  • Pour changer l’école et la société.

Se syndiquer au SNUpp FSU, c’est être plus fort-es, efficaces et constructif-ves ensemble pour défendre l’école, les droits de tou-tes et chacun-e.

Le SNUipp-FSU n’a pas d’autre financement et n’est pas subventionné : c’est la garantie de son indépendance.

Que vous soyez imposable ou non, 66% de la cotisation est déductible des impôts ou remboursable sous forme de crédit d’impôt.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :