dimanche 15 novembre 2020

PNG - 678 ko

Nous étions plus de 5 000 samedi 7 novembre à Toulouse pour UN PLAN d’URGENCE pour la SANTE

Voici l’appel de l’acte II : Un plan d’urgence pour notre santé, pas pour les profits : on reprend la rue ! :

Les organisations toulousaines signataires de l’appel à manifester le 7 novembre se sont réunies mardi 10 novembre. Nous sommes unanimes sur la réussite de la manifestation du 7 qui a rassemblée 5000 participants. Nous pensons aujourd’hui que ce n’était qu’une étape et qu’il est nécessaire de construire la riposte face au gouvernement à l’échelle nationale. La situation sanitaire continue à se dégrader et ce sont désormais la quasi-totalité des lits de réanimation qui sont occupés, les personnels de santé sont à bout.

Nous sommes aujourd’hui nombreuses et nombreux à relever la tête pour se battre en défense des services publics (santé, éducation...) qui sont attaqués depuis des années. En effet, la gestion autoritaire de la situation est la conséquence du refus du pouvoir d’investir dans la santé et les services publics. D’autres choix sont possibles en rupture avec la logique du profit.

Nous sommes aujourd’hui nombreuses et nombreux constater que le gouvernement profite de cette crise sanitaire pour faire passer réformes libérales et lois autoritaires (loi de sécurité globale) en méprisant celles et ceux qui comme les personnels de l’éducation se battent pour obtenir de réels moyens (postes, classes…) pour qu’ils puissent enseigner et que leurs élèves puissent étudier en toute sécurité. Les mesures prises par le gouvernement aujourd’hui ne résoudront en rien la crise sanitaire que nous traversons et vont conduire des millions de personnes dans la précarité.

Nous sommes aujourd’hui nombreuses et nombreux à constater que le patronat profite de de l’épidémie pour restructurer la production, licencier en masse et s’attaquer aux droits des salariés. Il faut imposer le maintien de tous les emplois. Ce n’est pas à nous de subir la politique désastreuse du gouvernement.

Il est urgent que nous nous rassemblions toutes et tous ensemble. Nous lançons un appel national à en faire de même. Nous exigeons un plan d’urgence pour notre santé. Lutter réellement contre le covid, c’est lutter contre la politique de ce gouvernement !

Nous appelons donc à manifester de nouveau ce samedi 21 novembre 14H place Saint Cyprien et nous rappelons que ce défilé se déroulera dans le strict respect des gestes barrières.

Pour se rendre à cette manifestation il faudra se munir de l’attestation de déplacement et cocher le motif déplacement professionnel (1re case) et en cas de contrôle spécifier que vous vous rendez à la manifestation qui a été déposée en préfecture.

Premiers signataires :

CGT CHU Toulouse, FSU 31, Sud santé Sociaux 31, UET Ensemble 31, LFI 31, LO 31, NPA 31, PG 31, POI 31, PCOF 31, UCL Toulouse et alentours Act Up Sud Ouest, ATTAC, Cercle des voisins, Copernic, CSPK, DAL31, Handi-Social Manifestation également appelée par l’UD CGT 31 et SOLIDAIRES 31

Articles de la rubrique

• PLAN d’URGENCE SANTE acte II : On reprend la rue ! Samedi 21 nov, 14H à Saint-Cyprien

Se syndiquer

samedi 5 septembre

Adhésion et paiement en ligne

Vous pouvez adhérer en ligne, payer en carte bancaire et fractionner votre paiement en 4 fois si besoin !

Adhésion papier et envoi postal

Vous pouvez aussi adhérer par une procédure classique, en complétant et en nous renvoyant le formulaire, cliquez ici !

Se syndiquer au SNUipp FSU ? Une vraie bonne idée. Pour son métier. Pour soi-même. Pour l’école.

• Parce qu’on fait confiance aux représentant-es du SNUipp-FSU pour nous informer, nous aider et nous défendre.
  • Parce que le SNUipp-FSU a été attentif à votre situation, vous a donné une info, un conseil et que d’autres en auront besoin aussi demain.
  • Pour échanger, réfléchir sur le métier et le faire avancer collectivement.
  • Pour ne pas rester isolé-e.
  • Parce qu’on a envie de bien faire son travail, d’être respecté-e en tant que profesionnel-le.
  • Pour changer l’école et la société.

Se syndiquer au SNUpp FSU, c’est être plus fort-es, efficaces et constructif-ves ensemble pour défendre l’école, les droits de tou-tes et chacun-e.

Le SNUipp-FSU n’a pas d’autre financement et n’est pas subventionné : c’est la garantie de son indépendance.

Que vous soyez imposable ou non, 66% de la cotisation est déductible des impôts ou remboursable sous forme de crédit d’impôt.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :