Tract Intersyndical éduc 31 : Suite au succès de la grève du 10 novembre, poursuivons sur cette dynamique !

mardi 17 novembre 2020
par  snu31
popularité : 1%

PDF - 269.7 ko
tract_IS31_suites10

A l’hôpital on veut des personnels et des lits, à l’école on veut des postes et des classes !

"L’intersyndicale Educ 31 considère que l’heure est à poursuivre et à amplifier la mobilisation jusqu’à satisfaction des revendications, avec au centre la création urgente et massive de postes pour nous permettre de continuer à faire notre métier dans des conditions de travail respectant la santé physique et psychique des personnels et des élèves, pour que l’école puisse scolariser ses élèves à temps plein sur l’ensemble de leurs disciplines. L’intersyndicale exige le recrutement immédiat de tous les candidats inscrits sur les listes complémentaires et le ré abondement de celles-ci, l’admission de tous les admissibles aux concours de l’an dernier, le réemploi et la titularisation de touˑteˑs les contractuelˑleˑs, la création massive de postes d’AESH, de personnels médico-sociaux, d’agents territoriaux et d’AED.

Cette période d’épidémie renforce l’urgence de répondre à ces revendications déjà largement exprimées par les collègues depuis de nombreuses années. Alors que les réformes successives n’ont eu de cesse de diminuer année après année le nombre de postes et que le gouvernement prévoit d’en supprimer encore 1800 à la rentrée 2021 dans le secondaire pour 20000 élèves supplémentaires, il est grand temps que le ministre réponde aux revendications des personnels !

  • L’intersyndicale 31 appelle d’ores et déjà les collègues à se réunir en AG, HIS et RIS pour établir précisément les besoins en termes de postes, de classes et d’heures de cours et rédiger les cahiers de revendications pour chaque établissement. Elle soutient toutes les initiatives qui iront dans ce sens.
  • Elle condamne toute violence policière et répression d’Etat qui pourraient survenir lors de ces mobilisations, en particulier envers les lycéens et appelle à se rassembler mardi 17 novembre à 18h au Monument aux Morts CONTRE le projet de loi de Sécurité Globale.
  • Enfin, l’intersyndicale 31 appelle à participer à la journée SANTÉ prévue le samedi 21 novembre qui fait suite à celle du samedi 7 novembre qui a réuni 5000 manifestants. Nos revendications dans les écoles et dans les hôpitaux sont les mêmes.


Agenda

<<

2020

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Se syndiquer au SNUipp-FSU 31

mercredi 25 novembre
JPEG - 26.1 ko

Se syndiquer

samedi 5 septembre
PDF - 755.7 ko

Adhésion et paiement en ligne

Vous pouvez adhérer en ligne, payer en carte bancaire et fractionner votre paiement en 4 fois si besoin !

Adhésion papier et envoi postal

Vous pouvez aussi adhérer par une procédure classique, en complétant et en nous renvoyant le formulaire, cliquez ici !

Se syndiquer au SNUipp FSU ? Une vraie bonne idée. Pour son métier. Pour soi-même. Pour l’école.

  • Parce qu’on fait confiance aux représentant-es du SNUipp-FSU pour nous informer, nous aider et nous défendre.
  • Parce que le SNUipp-FSU a été attentif à votre situation, vous a donné une info, un conseil et que d’autres en auront besoin aussi demain.
  • Pour échanger, réfléchir sur le métier et le faire avancer collectivement.
  • Pour ne pas rester isolé-e.
  • Parce qu’on a envie de bien faire son travail, d’être respecté-e en tant que profesionnel-le.
  • Pour changer l’école et la société.

Se syndiquer au SNUpp FSU, c’est être plus fort-es, efficaces et constructif-ves ensemble pour défendre l’école, les droits de tou-tes et chacun-e.

Le SNUipp-FSU n’a pas d’autre financement et n’est pas subventionné : c’est la garantie de son indépendance.

Que vous soyez imposable ou non, 66% de la cotisation est déductible des impôts ou remboursable sous forme de crédit d’impôt.

RÉSEAUX SOCIAUX

lundi 31 août 2015

RÉSEAUX SOCIAUX

PNG - 9.5 ko

Retraite

lundi 18 mai 2015

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :

Pour renseigner le formulaire, n’hésitez pas à vous référer à vos données personnelles figurant sur I-Prof.

Si vous avez occupé ou occupez les fonctions de direction, précisez la durée dans la rubrique "Remarques complémentaires".

Voir aussi : Retraite : connaître la loi adoptée

Remplacement

vendredi 27 février 2015

La situation se dégrade dans le département. Le SNUippFSU encourage les collègues à signaler systématiquement les remplacements non effectués. Pour cela, remplir l’enquête en cliquant ICI.