Courriel AVS-EVS N°18

mercredi 29 juin
14 heures devant l’Inspection ASH
18, rue du Faubourg Bonnefoy

AED AVS-CO : Du discours aux actes.

N. Sarkozy vient de faire des annonces pour la rentrée 2011 avec le recrutement des Assistants de Scolarisation (AS) (cf. le courriel AVS n°17). Le dispositif est déclinée sur trois ans : 2 000 à la rentrée 2011, 4 300 pour la rentrée 2 012 et 7 200 à la rentrée 2013.
En attendant, sur le terrain, bien loin des annonces électoralistes -elles mêmes bien éloignées des revendications du SNUipp FSU qui demande la création de vrai métier et d’un statut attenant - la politique de l’éducation nationale est tout autre.

Nous venons d’apprendre que tous les AED AVS-co seront passés à 80 % l’année prochaine. Concrètement, c’est la prise en charge des élèves hors temps scolaire qui va en pâtir. C’est une partie du travail de suivi (équipes, conseil de classe etc.) qui va être fragilisée. Sans compter que 80 % du salaire versé, ça ne fait pas lourd face aux multiples augmentations du coût de la vie. De quoi nous mettre en colère à 200 % !
Le SNUipp-FSU appelle tous les personnels à se joindre au rassemblement.