Courriel AVS-EVS n°20

vendredi 1er juillet 2011
par  snu31
popularité : 2%

Sommaire : Inscription au Plan Académique de Formation des AVS/ AED

Bonnes vacances à toutes et tous ; profitez bien de ces moments après cette année bien chargée !

AVS/AED : Inscription au Plan Académique de Formation

AVS statut AED vous avez jusqu’au 15 septembre pour vous inscrire !
Alors n’attendez pas le dernier moment ...

Pour consulter le PAF en ligne (fichier pdf téléchargeable) : http://www.ac-toulouse.fr/web/personnels/237-service-academique-de-la-formation-continue-safco.php

Pour s’inscrire
La campagne d’inscription ne concerne que les formations à candidature individuelle et s’effectue par voie télématique à l’adresse suivante : https://gaia.orion.education.fr/gatls
Rappels : se munir de son NUMEN. Pour les formations dites « à public désigné », les candidats sont désignés par l’institution.
Lors de l’inscription, ordonnez les modules de formation choisis selon la priorité de vos vœux. Vous ne pouvez choisir plus de 5 modules.
En fin de saisie, notez la « clé d’inscription » : elle vous permettra de modifier ou de compléter votre demande. Si vous vous êtes déjà inscrit à une formation proposée en campagne avancée, utilisez la clé qui vous a été fournie alors.

Autres informations

  • Les candidatures ayant reçu un avis défavorable du chef d’établissement ou de service ne seront pas examinées.
    Pour tous les personnels, les candidatures sont examinées en commissions de choix. Les critères retenus sont l’appartenance au public ciblé, l’ordre des vœux, la durée totale en formation déjà accordée pour la campagne en cours, le nombre de candidats, au regard du nombre de places offertes.
    EVS : nos sommes en attente des modalités d’inscription pour les personnels en contrat aidé, surveillez votre boîte mail !

Non au passage à des contrats à 80 % pour les AED-AVS-CO

Nous étions une vingtaine, AED, parents, enseignants devant l’Inspection ASH 1 le mercredi 29 juin pour protester contre la décision académique de faire passer toutes les AVS-AED à une quotité de 80 %.

Nous avons dénoncé la brutalité de cette mesure. Les collègues sont payées au SMIC, lequel ne sera pas revalorisé le 1er juillet par décision du gouvernement. Une fois de plus, ce sont des salariées femmes qui subissent en première ligne bas salaire et précarité. Un certain nombre d’entre elles ne seront pas en mesure d’accepter un tel contrat. Comme le disait l’une d’entre elles : « le loyer et les factures ne vont pas passer à 80 % ! ».

Tout le monde a rappelé à l’administration que les conditions d’inclusion allaient être dégradées, fragilisant l’accueil des élèves mais aussi les équipes pédagogiques travaillant avec eux.

En fait, l’administration récupère 20 Equivalents Temps Pleins (EQT) d’AED sur le département. Le passage à 80% permet à l’administration de récupérer l’équivalent de 4 postes sur le dos des personnels précaires et des élèves handicapés. On apprend par ailleurs que 5 EQT d’AED seront retirés des Réseaux Ambition Réussite, c’est-à-dire des établissements qui scolarisent les élèves des milieux sociaux les plus en difficulté !

Nous avons décidé de nous retrouver le mercredi 31 août à la FSU, au 52 rue Jacques Babinet. Nous avons également décidé d’associer tous les syndicats et fédérations de parents d’élèves.

Communiqué de la FSU du 30 juin 2011 : Grèce : une politique irresponsable

Alors que depuis des mois le peuple grec manifeste son indignation face aux brutales mesures d’austérité imposées par l’Union européenne et le FMI., un nouveau plan drastique est soumis au Parlement grec.

En cherchant momentanément à rassurer les marchés financiers, le gouvernement grec et les autorités européennes font à nouveau le choix de faire payer les conséquences de la crise économique et sociale à la jeunesse et aux salariés.

La FSU dénonce le mode de fonctionnement de la BCE et cette politique européenne qui aboutit à l’enrichissement des actionnaires grâce aux dettes publiques, résultant largement du sauvetage de ces mêmes banques, mais qui ne permet pas de lutter réellement contre la crise. Elle s’étonne que l’Union européenne persiste dans une politique irresponsable qui en aggravant la situation économique de la Grèce peut conduire tout droit à une crise en Europe.
La FSU exprime son soutien au peuple grec, à ce grand mouvement qui rassemble des dizaines de milliers de jeunes, de salariés du public et du privé, de retraités, de précaires, mouvement qui s’oppose aux politiques qui démantèlent les services publics et les protections sociales, qui font exploser le chômage, notamment des jeunes, et détériorent gravement les conditions de vie.


Agenda

<<

2018

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois