Préparer le 27 septembre : agir localement

lundi 19 septembre 2011

Actions locales : réunissons collègues, parents, élus, DDEN, associatifs des CLAE au niveau de nos communes.

En appui (actif) à la manifestation du 27 septembre, mais également pour poursuivre la construction d’un mouvement d’opinion autour de l’Ecole, le Collectif Sauvons l’Ecole, et particulièrement la FCPE, proposent d’organiser une action commune qui serait en quelque sorte une déclinaison locale du Comité de Défense de l’Education Nationale mis en place récemment au niveau du département.

Le principe est d’organiser partout où c’est possible, des réunions publiques dans les écoles ou au niveau des communes qui réuniraient les partenaires de l’Ecole (parents, enseignants, DDEN, associations en charge du CLAE et élus locaux).

Cette réunion serait l’occasion d’échanger, de faire un bilan sur la rentrée et d’identifier les problèmes et les éventuelles solutions proposées. Les conclusions ou les témoignages recueillis au cours de ces réunions pourront nous être transmis pour alimenter la réflexion et l’action du Comité de Défense.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :