Courriel AVS-EVS n°6

mercredi 19 octobre 2011

Plus que 24 heures pour donner de la voix !
Les personnels précaires doivent exercer leur droit de vote

Extrait du communiqué de la FSU du 19 octobre
La FSU exprime sa plus vive préoccupation quant au déroulement de ces élections et de son possible effet sur le taux de participation. Celles-ci vont pourtant être la clé pour établir la représentativité des organisations syndicales.

Force est de constater que les ministères n’ont pas pris la mesure des enjeux démocratiques de ce scrutin et les difficultés se multiplient écartant du vote nombre de personnels. C’est inacceptable. Ainsi, au ministère de la Justice, le scrutin a dû être reporté. Dans de nombreux ministères, les difficultés sont multiples que ce soit dans les votes par correspondance comme au MEDDLT ou à l’Education nationale avec le vote électronique : problèmes de réception du matériel de vote, électeurs non inscrits, dysfonctionnements informatiques

Pourtant, dans un contexte de crise qui pèse essentiellement sur les salariés, face à un gouvernement occupé à supprimer les emplois publics dégradant chaque jour un peu plus la qualité des services aux publics et les conditions de travail des agents, la Fonction publique a plus que jamais besoin d’un syndicalisme fort et représentatif.

Porteuse d’un syndicalisme unitaire, d’action et de propositions, la FSU avec ses syndicats est un outil efficace pour donner un avenir à la Fonction publique et à ses personnels et une force considérable pour représenter les personnels à tous les niveaux, y défendre leurs métiers, leur carrière et porter leurs revendications.

La participation massive des personnels est un enjeu de démocratie sociale majeur. C’est pourquoi la FSU appelle tous les personnels qui en ont les moyens à déjouer les pièges en participant massivement au scrutin.

Elections professionnelles
VOTEZ ! on continue, encore 3 jours

Le vote est ouvert du 13 octobre au 20 octobre

• Il vous faut votre identifiant de vote et votre mot de passe
  • Pour obtenir son le mot de passe il n’est pas trop tard ! cliquez ici mon mot de passe
  • 4 votes à émettre : CAPD et CAPN, listes SNUippCTA et CTM , listes FSU
  • Nous contacter pour tout problème
  • Si vous avez des difficultés, vous pouvez vous rendre dans une école dite « kiosque de vote ».

Il est important de participer massivement. La légitimité, le poids des élus du personnel en dépend.
Votez et faire voter pour la FSU, c’est vous donner les moyens de mieux défendre vos droits.
Pour les conditions du vote, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le courriel n°4 qui est sur notre site à l’adresse suivante : http://31.snuipp.fr/spip.php?rubrique179

En savoir plus sur la FSU, ce qu’elle défend, sa liste... :
4 pages "FSU Région", sept. 2011
Liste des candidat-e-s présenté-e-s au comité technique académique (CTA)