Rassemblement le Mercredi 9 novembre

lundi 7 novembre 2011

A ce jour, la nouvelle loi sur l’immigration (loi Besson) n’est plus un projet, elle a été votée. Les atteintes aux droits des migrants, de leur famille, de leurs enfants, que nous annoncions depuis des mois sont devenus une réalité.
Depuis sa mise en application au mois de juillet 2011, nous constatons les dégâts causés par cette réforme : augmentation importante des interpellations, notamment de familles, expulsions sans possibilité de rencontrer un juge, effets ravageurs de l’augmentation de la durée de rétention (45 jours) sur l’état de santé des personnes… et la liste est encore longue.
Les enjeux pour les familles avec enfants scolarisés sont énormes et nous devons plus que jamais nous mobiliser pour les soutenir.
C’est pourquoi nous organisons un rassemblement le mercredi 9 novembre à 17h30 place St Etienne.

Nous devons être nombreux ! Vous pouvez passer chercher des tracts à la FSU (52 rue Jacques Babinet, immeuble Peri-ouest, 2° étage, Métro Mirail Université) ou à la Cimade (3 rue de l’Orient) pour les distribuer dans vos établissements scolaires. Ce tract est en PJ à ce message.

N’hésitez pas à apporter des banderoles d’établissements (pas de noms de famille)

resf 9 novembre 2011

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI