Enquête sur le vécu de l’année d’entrée dans le métier pour les stagiaires PES

lundi 27 février 2012

Après les deux enquêtes menées l’an passée auprès de 1 200 professeurs des écoles stagiaires (PES) afin de connaître leurs ressentis concernant leur formation, le SNUipp-FSU lance une nouvelle enquête en direction des stagiaires de cette deuxième année de la réforme. Le questionnaire reprend les intitulés des enquêtes précédentes.

Ce questionnaire est l’occasion de nous adresser une nouvelle fois à vous de manière personnalisée.

Il est important pour nous de recueillir le maximum de réponses afin que cette enquête et les demandes qui en découleront auprès du ministère aient le plus de poids possible.

Nous vous proposons de répondre en ligne, nous mettons également un lien sur le site départemental du SNUipp.

Vous pouvez aussi remplir l’enquête jointe sous forme papier et nous la transmettre à la section du SNUipp31, 52 Rue Jacques Babinet 31100 Toulouse.

Le SNUipp-FSU se fait porte-parole du terrain et donc des PES en ce qui concerne la formation : nous avons besoin de vos réponses.

Voici le lien pour remplir le questionnaire : http://snuipp.fr/questionnaires/index.php?sid=15819&newtest=Y&lang=fr

Communication des résultats

L’enquête sera rendue publique et fera l’objet du dossier du « Fenêtres sur cours Premières Classes » de fin avril, en direction des stagiaires. Vous en serez destinataire.

Elle sera l’occasion de tirer un bilan de la réforme deux ans après sa mise en œuvre et de porter nos revendications pour une toute autre formation.

A cette occasion, les résultats départementaux de l’enquête seront éventuellement communiqués en direction de la presse locale. Il est donc important que les PES de Haute-Garonne la remplissent nombreux.

Merci par avance de vos réponses,

Bien cordialement
L’équipe du SNUipp-FSU31