29 février européen contre l’austérité : une journée positive !

lundi 5 mars 2012

29 février européen contre l’austérité : une journée positive !

5000 salariés ont défilé dans les rues de Toulouse mercredi 29 février à l’appel de la FSU, de la CGT et de Solidaires. Ils étaient 2000 à Pau, 1000 à Rodez, 10000 à Marseille, 15000 à Paris, 55000 à Barcelone...
160 défilés au total dans toute la France à l’appel de la Confédération Européenne des Syndicats (CES), 130 000 manifestants, soit plus du double que lors de la précédente journée du même type, pour refuser l’austérité comme seul horizon, pour refuser également un traité européen nocif constitutionnalisant "la discipline budgétaire".
C’est le bilan encourageant d’une journée de lutte et de solidarité internationale, qui montre que de plus en plus de salariés sont conscients que ce qui touche nos voisins nous concerne tous.

RAPPEL RETRAITE : RENVOI DES PIÈCES POUR LE 7 juillet 2018

La circulaire rectorale du 8 mars 2018 ICI précise que les pièces à fournir pour le départ à la retraite le 1er septembre 2019 doivent parvenir pour le 7 juillet 2018 dernier délai ! Lire l’article et pièces pour le dossier ICI

Formulaire à renseigner (pour les syndiqués du SNUipp-FSU 31) pour demander le calcul de votre pension :