Consignes syndicales


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 11 avril 2019
par  snu31

DISTRIBUTION DE TRACTS, AFFICHAGES… QUE PEUT-ON FAIRE ?

Aucun texte ne précise un périmètre à respecter aux abords des établissements. Sur le plan réglementaire, l’affichage ou la distribution de tracts à l’extérieur de l’établissement se fait par définition sur la voie publique. Ils sont soumis à la réglementation municipale. Dans ces conditions et en dehors (...)
vendredi 21 septembre 2018
par  snu31

APPEL A LA RESISTANCE (FSU, SNUipp FSU, Snudi FO, CGT Educ’action, Sud Education, CNT) A L’EVALUATION DANS LE SYSTEME SCOLAIRE

En cette rentrée, les injonctions à l’évaluation dans l’éducation nationale ne manquent pas : évaluations CP/CE1, évaluations 6e et 2nde. Le ministre de l’éducation nationale donne un coup d’accélérateur en cette rentrée 2018 par voie de presse sans jamais publier un seul texte officiel. Cette frénésie de (...)
lundi 2 octobre 2017
par  snu31

Grève : Les directrices et directeurs n’ont pas à faire remonter de listes de grèvistes !

Peut-on faire signer des listes d’émargement aux grévistes ? Non, en aucun cas les personnels grévistes ne peuvent être amenés à signer des listes d’émargement, ni avant, ni pendant, ni après la grève. Seuls les personnels non-grévistes et en service le jour de la grève et ceux-là uniquement peuvent être (...)
vendredi 18 septembre 2015
par  snu31

Animations pédagogiques : rappel des règles en vigueur

Animations pédagogiques hors de sa résidence administrative : Nous ne sommes pas tenus d’assister à des conférences loin de notre résidence administrative, à moins d’obtenir de notre hiérarchie un « ordre de mission » … lequel ouvre droit aux frais de déplacement ! Ces dispositions restent en vigueur (...)
mercredi 14 mai 2014
par  snu31

En cas de non-remplacement d’un collègue absent

La situation du remplacement en Haute-Garonne est déplorable. Or, le remplacement des enseignants absents est indispensable au bon fonctionnement du service public d’éducation. Quand l’administration nous contraint à répartir les élèves dans les classes, c’est envisager l’école comme une simple (...)

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