Education prioritaire

Articles publiés dans cette rubrique

lundi 22 mai 2017
par  snu31

Les CP à 12 où quand certains politiques privilégient "la com" à l’éducation

Même réduit à une mise en œuvre partielle (CP à 12 en REP + et pas aux CP et CE1 des REP et REP +), cet engagement est peu respectueux des enseignants, des élèves et des collectivités territoriales. Pour un ministre présenté comme un fin connaisseur du système scolaire, ça fait tâche. Une enquête (...)
jeudi 26 janvier 2017
par  snu31

Nouveaux dispositifs en éducation prioritaire : où en est-on ? Le SNUipp-FSU enquête et lance un appel pour renforcer la politique d’éducation prioritaire

Le SNUipp-FSU a organisé en juin 2016 une enquête visant à interroger les enseignants sur deux mesures mises en œuvre dans l’éducation prioritaire dans le cadre de la loi de refondation : le dispositif « Plus de maîtres que de classes » et l’allègement de service en REP+. Concernant le « Plus de (...)
vendredi 13 janvier 2017
par  snu31

Dispositif « Plus de maîtres que de classes » : un levier pour transormer l’école à généraliser et stabiliser

La ministre de l’Éducation nationale s’est engagée le 7 janvier dernier à généraliser le dispositif « Plus de maîtres que de classes » à la rentrée 2017 dans toutes les écoles de l’éducation prioritaire. Le SNUipp-FSU accueille favorablement cet engagement, comme un pas vers la transformation de l’école. Ce (...)
jeudi 24 novembre 2016
par  snu31

Mixité scolaire, sociale et culturelle : une nécessité pour aller vers plus d’égalité.

Un état des lieux inacceptable Le rapport du CNESCO paru le 27 septembre dresse des constats accablants pour le système éducatif français. Pour le SNUipp-FSU qui milite depuis de nombreuses années pour que l’école combatte les inégalités, ce rapport conforte l’exigence d’un investissement conséquent et (...)
jeudi 26 mai 2016
par  snu31

Compte-rendu Audience REP « moins » 25 mai 2016

Présents : Pour les personnels : SNUipp-FSU 31 (Patrice Soulié et Alexia Seguin), 3 représentants des écoles ( élémentaire Musset, Ferry et Lesseps) Pour l’administration : Mme Méry, IEN adjointe au DASEN et Mme Mège, adjointe au DASEN. Le contexte général : Les résultats de PISA, on a en (...)

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