Education prioritaire

Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 6 septembre 2020
par  snu31

Cité éducative et interprétariat

Après de multiples interventions du SNUipp-FSU 31 à ce sujet, que vous retrouverez entre autre ICImais aussi LAet encore ICIles cités éducatives offrent des possibilités d’interprétariat. Vous retrouverez ci-dessous la circulaire et l’imprimé correspondant. Courrier interprétariat septembre (...)
jeudi 7 juin 2018
par  snu31

Derrière les moyennes d’effectifs, la réalité est têtue : réponse au courrier de la DASEN

Jeudi 6 juin 2018, madame Laporte directrice académique a pris la plume pour s’adresser aux collègues de REP+, REP et REP moins du département. Sûrement parce que, à l’évidence, l’usage des moyens supplémentaires donnés pour les dédoublements de classe en CP et CE1 et les conséquences sur la vie des (...)
mercredi 31 mai 2017
par  snu31

Appel du SNUipp-FSU : Préserver le "Plus de maîtres que de classes"

Alors que le « Plus de maîtres que de classes » est aujourd’hui remis en cause, le SNUipp-FSU demande au Président de la République de préserver un dispositif prometteur et relance son appel pour l’éducation prioritaire. Dans un courrier adressé au Président de la République, le SNUipp-FSU lui demande (...)
lundi 22 mai 2017
par  snu31

Les CP à 12 où quand certains politiques privilégient "la com" à l’éducation

Même réduit à une mise en œuvre partielle (CP à 12 en REP + et pas aux CP et CE1 des REP et REP +), cet engagement est peu respectueux des enseignants, des élèves et des collectivités territoriales. Pour un ministre présenté comme un fin connaisseur du système scolaire, ça fait tâche. Une enquête (...)
jeudi 26 janvier 2017
par  snu31

Nouveaux dispositifs en éducation prioritaire : où en est-on ? Le SNUipp-FSU enquête et lance un appel pour renforcer la politique d’éducation prioritaire

Le SNUipp-FSU a organisé en juin 2016 une enquête visant à interroger les enseignants sur deux mesures mises en œuvre dans l’éducation prioritaire dans le cadre de la loi de refondation : le dispositif « Plus de maîtres que de classes » et l’allègement de service en REP+. Concernant le « Plus de (...)

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