Les masques sont tombés. Les annonces du ministère de l’Éducation nationale lors du groupe de travail du 20 mai 2026 ont provoqué une vague de révolte légitime. Ce n’est plus une simple crise de gestion : c’est l'organisation méthodique de la disparition des AESH et le démantèlement programmé de l'accompagnement des élèves en situation de handicap. Nous devons impérativement créer un choc de conscience collectif : le mardi 9 juin, mettons nos écoles et établissements à l'arrêt !