Permutations 2022 : bienvenue dans la Haute-Garonne !

lundi 18 avril 2022

On reste en contact ! Laissez nous coordonnées et questions/remarques en cliquant ICI

(ARTICLE POUR LES RECOURS ICI)

Statistiques 2022 : https://31.snuipp.fr/spip.php?artic...

Pour les arrivant-es :Cher-e collègue, bienvenue !

Tu viens d’obtenir une permutation pour le département de la Haute-Garonne. La bascule de tes coordonnées personnelles devrait se faire directement par informatique de la DSDEN de ton département à celle de la Haute-Garonne. Tu peux cependant, dès que tu auras connaissance de ta permutation, informer la direction des services départementaux de l’éducation nationale du 31 de ton adresse, par téléphone, fax ou courrier électronique.

D.S.D.E.N. de la Haute-Garonne

DPE 1er DEGRE

Rectorat de la Haute-Garonne CS 87 703

31077 Toulouse cedex 4

Tél. : 05.36.25.71.54. ou : 05.36.25.71.52.

Mél. : dpe5 ac-toulouse.fr

Réintégration après une disponibilité

Voir circulaire départementale ICI

Certain-es collègues ont obtenu leur permutation alors qu’elles/ils étaient en disponibilité. Voici ou vous trouverez la liste des médecins agréés pour une demande de réintégration.

Médecins agréés.

Mouvement

Tu vas pouvoir participer à la première phase du mouvement des enseignants du 1er degré, via l’application I-Prof qui permettra l’accès à l’application mouvement 1er degré (MVT1D).

Les postes vacants et susceptibles seront consultables à travers l’application mouvement 1er degré (MVT1D), via I-Prof, pendant la période d’ouverture du serveur. La saisie des vœux s’effectue uniquement par Internet en utilisant le serveur I-Prof de ton département d’origine, onglet « les services » puis le lien MVT1D du département de la Haute-Garonne.

La circulaire du mouvement devrait être publiée au plus tard 04 avril et la saisie des vœux devrait se tenir entre le 4 avril et le 20 avril. Cette année de nombreux changements vont avoir lieu sur le mouvement départemental.

Stages et réunions MOUVEMENT

Nous vous encourageons fortement à vous inscrire et à participer à une réunion d’information syndicale du SNUipp. Vous pouvez le faire dès maintenant en cliquant ICI Le SNUipp-FSU 31 organise des réunions d’informations syndicales sur le mouvement en visioconférence aux dates suivantes :

• Jeudi 17 mars – 17h30 (spécial PES)
  • Mardi 22 mars – 17h30 (spécial PES)
  • Mardi 5 avril – 17h30 (spécial MCS) en VISIO
  • Mercredi 6 avril – 9h en présentiel
  • Mercredi 6 avril – 14h en VISIO -* Mercredi 6 avril - 18h Spéciale ENTRANT.ES en VISIO
  • Jeudi 7 avril – 9h (STAGE PES) en présentiel
  • Mercredi 13 avril – 9h en VISIO
  • Mercredi 13 avril – 14h en Présentiel
  • Jeudi 14 avril – 17h30 (spécial PES) en VISIO
  • Mardi 19 avril – 17h30 en VISIO

Pour s’inscrire sur un créneau, c’est ICI.

Avec la mise en œuvre de la loi de transformation de la Fonction Publique depuis le 1er janvier 2020, les situations individuelles de carrières ne sont plus discutées, défendues et vérifiées par les représentant-es des personnels. C’est une mise au pas de toute la profession qui se met en place au travers d’une gestion des personnels (déroulement de carrière, mutations, formation….) entièrement dévolue à l’administration, sans contrôle, en toute opacité. La dimension « collective » du métier disparaît au profit d’une individualisation totale des carrières.

C’est dans ce cadre-là que depuis 2 ans, le mouvement départemental a subi une grande transformation. Il n’y a plus qu’une seule phase informatisée.

De plus, cette année le 13 décembre, le ministère a présenté aux organisations syndicales les évolutions prévues dans l’application mvt1d dans le cadre des mouvements intra-départementaux.

De très nombreux changements vont avoir lieu.

Vous retrouverez aussi les informations à notre disposition aujourd’hui en allant voir par ici

Temps partiel

Demande à faire parvenir à l’administration jusqu’au 31 mars dernier délai.

Circulaire départementale et imprimé en cliquant ICI.

Coordonnées de la personne référente à la DSDEN 31 :

• Clément SPOSITO 05 36 25 71 58 ou clement.sposito ac-toulouse.fr

Nous contacter pour toute question.

Indemnité de changement de résidence

Vous retrouverez toutes les informations sur les différentes aides, en allant voir par ici et aussi par là.

Demande de bonification et/ou priorité (situation médicale ou handicap)

Toute personne dont la situation le permettrait (maladie, handicap…) a la possibilité de demander à bénéficier d’une priorité : elle doit se signaler au DASEN de la Hte-Garonne, en lui adressant sa demande accompagnée d’une lettre explicative détaillant la nécessité de la mutation, la notification de la reconnaissance de travailleur handicapé, un certificat médical récent, explicite et détaillé, sous pli cacheté confidentiel, ou tout autre document jugé utile ainsi que l’annexe 7 complétée ( attention, il faut attendre la publication de la circulaire départementale).

Ce dossier devra impérativement être adressé avant la fermeture du serveur (date à préciser) au secrétariat du service de médecine de prévention.

A l’attention du médecin conseiller technique de la rectrice (médecine statutaire), Rectorat- 75 rue Saint Roch CS 87703 - 31077 Toulouse cedex 4 ou par mail : medecin ac-toulouse.fr - Secrétariat : 05 36 25 83 63

La fiche d’observation (annexe 1 en attente de la publication de la circulaire départementale ) devra également être complétée et envoyée par mail à dpe5 ac-toulouse.fr

Enfin, si tu n’arrivais pas à te connecter au cours de la période d’ouverture du serveur, tu dois impérativement prendre contact avec les services de la DPE. 1er degré de la Haute-Garonne.

Recours après les résultats des mutations : Toute la procédure détaillée

Notre article ICI

Afin de faciliter votre démarche de recours, le SNUipp-FSU met à votre disposition une application permettant une saisie en ligne de son recours ainsi qu’une lettre type modifiable en ligne.

N’hésite pas à nous contacter :

52 rue Jacques BABINET

31100 TOULOUSE

Tél. 05.61.43.60.62.

Fax. 05.61.43.60.69.

Port. 06.45.33.37.82

Mél. snu31 snuipp.fr

Site : http://31snuipp.fr

Nous te souhaitons la bienvenue dans notre département

L’équipe du SNUipp-FSU