L’appel à voter pour la FSU-SNUipp

vendredi 16 décembre 2022

Appel à voter FSU SNUipp

Des élections professionnelles auront lieu en décembre 2022 pour toute la profession. Ce sera un vote très important pour l’école et nos carrières. Tou.tes les enseignant-es et les AESH sont concerné-es.

Durant ces deux années de crise sanitaire, y compris pendant les confinements, informer, défendre, échanger, maintenir la cohésion de plus de 7000 collègues éparpillé.es dans leurs différents domiciles, a été notre priorité.

Les représentant-es du SNUIPP et de la FSU jouent un rôle important de porte-parole de la profession , de ses revendications, de ses exigences. Malgré la loi de transformation de la fonction publique, elles et ils poursuivent leurs mandats de représentation de la profession dans les instances, groupes de travail et audiences avec l’administration. Elles et ils placent l’équité et la transparence comme base de la représentation de tous les personnels, la défense des conditions de travail des personnels et celle du service public d’éducation.

Le poids de vos représentant.es dans ces instances est mesuré par la participation du plus grand nombre de personnels à cette élection.

Le résultat des ces élections détermine également les moyens (décharges) alloués aux syndicats. Et pour effectuer toutes les tâches militantes (défense du personnel, représentation, accompagnement des collègues lors d’audience, instances à préparer, suivi des dossiers individuels, rencontres et réunions collectives, diffusion des informations, etc...), nous avons besoin de temps et d’énergie... pour que la profession continue de compter sur la disponibilité des militant-es du SNUipp-FSU.

Et puis, la profession dans son ensemble aura en décembre un message clair à envoyer au nouveau ministère. Le message d’une force collective qui tient à se défendre mais qui aussi porte un autre projet pour l’École, d’autant plus après le quinquennat passé qui a dégradé l’École.

Nous n’avons pas intérêt, la profession, l’école, que la première force syndicale apparaisse affaiblie notamment par une participation moindre ou une dispersion des voix. C’est pour cela que nous vous appelons donc à vous mobiliser pour ces élections : à voter et à faire voter autour de vous.

Nous te proposons d’ores et déjà de signer cet appel pour rassembler les collègues comme toi, qui se retrouvent dans notre orientation syndicale.

Cet appel sera publié dans une publication de novembre prochain avec des centaines et des centaines de noms écrits en tout petit….

Avec le SNUipp et la FSU, continuons à créer et renforcer le collectif.

Nous avons toutes et tous besoin de collectif.

Ensemble pour se défendre, Ensemble pour penser le métier, Ensemble pour changer l’école, Ensemble pour agir pour une société plus juste, Ensemble enfin pour se mobiliser et pour gagner.

Face aux politiques régressives, face aux tentatives de division, rassemblons tous les personnels dans un collectif !

Vous pouvez remplir ce formulaire, ou nous donner les signataires de l’appel à voter sur votre école par mail snu31 snuipp.fr ou par téléphone au 05 61 43 60 62

Appel à voter pour la FSU-SNUipp
[Obligatoire] :
:
Je suis syndiqué.e :
J’appelle à voter pour la FSU-SNUipp [Obligatoire] :

Réunions Information Syndicale

mercredi 2 décembre 2020
Réunion d’Information Syndicale rappel de vos droits et des modalités de participation en allant voir par là

- RIS Mouvement départemental Spécial Professeur des écoles Stagiaire

• jeudi 17 mars 17h30
  • mardi 22 mars 12h30 à l’inspe
  • jeudi 14 avril 17h30

- RIS Mouvement départemental Spécial Mesure de carte scolaire

• mardi 5 avril 17h30 visio

- RIS Mouvement départemental

• Mercredi 6 avril 9h
  • Mercredi 6 avril 14h
  • Mercredi 13 avril 9h
  • Mercredi 13 avril 14h
  • Mercredi 20 avril 9h

- RIS Secteur Bonnefoy école élémentaire Bonnefoy

• Mardi 15 mars 17h

- RIS Secteur Villemur sur Tarn école élémentaire Anatole France

• Mardi 15 mars 17h

- Réunion de secteur REP+ Toulouse Nord à la maternelle Monnet date à venir

- RIS Enseigner à l’étranger mercredi 8 juin 2022 à 14h

Infos et Inscription ICI

Et bientôt d’autres RIS !!

Se syndiquer au SNUipp-FSU 31

mercredi 25 novembre 2020