TOUT pour le MOUVEMENT 2022 !

lundi 25 avril 2022
par  snu31

RETROUVEZ CI-DESSOUS LES INFORMATIONS, DOCUMENTS ET LIENS POUR LE MOUVEMENT 2022.

Attention nous réactualisons les informations au fur et à mesure des mises à jour de l’administration

Mise à jour le : le 18 mai

*

*

*

* DEMANDE DE MODIFICATION DE BAREME JUSQU’AU MERCREDI 25/05 MINUIT

Utiliser la fiche de demande de correction de barème :

PDF - 205.4 ko
Fiche de demande de correction de barème

à renvoyer à :
mobilite31 ac-toulouse.fr
snu31 snuipp.fr en copie.

Pour décrypter l’Accusé de Réception initial avec barème, consulter notre fiche :

PDF - 1.3 Mo
Lire l’AR avec barème initial



SUPPRESSION DES VOEUX JUSQU’AU LUNDI 25/04 MINUIT

Utiliser la fiche de suppression des voeux :

PDF - 58.8 ko
Fiche de demande de suppression des voeux

à renvoyer à :
mobilite31 ac-toulouse.fr
snu31 snuipp.fr en copie.

Il faut préciser le rang du vœu que l’on souhaite supprimer, le numéro et le libellé du poste.

*

*

*

*

Permanence téléphonique tous les jours de 9h à 17h30 au 05 61 43 60 62

*

*

CALENDRIER

Annexe 1 : calendrier

Parution de la circulaire le 31 mars

Ouverture du serveur du 4 au 20 avril

Date butoir de retour des fiches de candidature PAP et fiches d’observation : 20 avril

1er accusé de réception (sans barème) le 21 avril

2e accusé de réception (avec barème) le 11 mai

Barème définitif le 3 juin

Date prévisionnelle des résultats 7 juin

=> La suppression de vœux sera possible exclusivement par mail à mobilite31 ac-toulouse.fr et snu31 snuipp.fr jusqu’au lundi 25 avril minuit. Les demandes devront préciser le rang du vœu que l’on souhaite supprimer, le numéro et le libellé du poste.

PDF - 58.8 ko
Fiche de demande de suppression des voeux

=> Les demandes tardives (uniquement en cas de décès conjoint/enfant, mutation conjoint, situation médicale aggravée d’un enfant), devront être adressée avant le mercredi 27 avril exclusivement par mail à mobilite31 ac-toulouse.fr

=> Vérification et correction des barèmes

  • parution de l’accusé de réception (sans barème) le 21 avril
  • parution du barème initial sur SIAM le 11 mai
  • Durant 2 semaines, les agent.es doivent vérifier leur barème et faire remonter les éventuelles erreurs en utilisant la fiche de correction de barème à venir, après la fermeture du serveur . Il faut envoyer cela, avant le 25 mai 2022, à :

- mobilite31 ac-toulouse.fr

- snu31 snuipp.fr

Publication des barèmes finaux le 3 juin

Publication des résultats le 7 juin

*

LES DOCUMENTS PRINCIPAUX

La circulaire départementale ICI

La liste des postes à profil la fiche de candidature à remplir en ligne ICI et les fiches de postes à profil disponibles en cliquant ici

L’administration a publié plusieurs listes de postes, dans un format PDF. Elles sont difficilement lisibles. Vous les retrouverez par ICI

Les délégués de la FSU-SNUipp 31 ont effectué un travail de fusion sur ces documents, et vous propose d’utiliser le fichier excel ci-dessous, qui recense tous les postes et permet d’effectuer des tris efficaces
Excel - 388.3 ko
Tous les postes MAJ 19/04

PV : poste vacant PSV : poste susceptible d’être vacant PB : poste bloqué (réservé pour les PES)

*

*

Les documents (fiches d’observation, demandes de priorité...), sont à envoyer à :

mobilite31 ac-toulouse.fr

snu31 snuipp.fr en copie.

*

*

LES SITUATIONS PARTICULIÈRES :
  • Pour faire valoir une situation particulière, vous devez compléter la fiche d’observation (annexe 2 ici)

    (document modifiable en fin d’article)

  • Pour demander une priorité (situation de handicap ou maladie grave) vous devez compléter la demande de priorité (annexe 3 ici) (document modifiable en fin d’article)

* *

FONCTIONNEMENT DU MOUVEMENT (cliquez sur la flèche pour dérouler)

Vous pouvez faire jusqu’à 70 vœux précis et groupes.

*** Les types de postes

Dans la liste, vous pouvez faire des vœux précis sur différents postes :

  • adjoint.e (titulaire d’une classe), en élémentaire, maternelle, primaire.
  • TR : remplaçant.es (p.21 de la circulaire)
  • TS : titulaire de secteur, pour compléter les collègues à temps partiel (p.23 de la circulaire )
  • direction d’école (penser à compléter l’annexe 2)
  • les postes spécifiques

*

** Les postes spécifiques

Vous pouvez retrouver les postes spécifiques dans la circulaire (p 24 - 27 ).

Fiche d’observation postes spécifiques à remplir ICI ou en utilisant ce lien : lc.cx/snuippPAP

On retrouve quatre types de postes spécifiques :

  • Les postes à exigence particulière sans commission, ils ne nécessitent pas de fiche de candidature (ULIS école, SEGPA, adjoint.es en UE ou UEE, RASED, PEMF).
  • Les postes à profil sans commission pour lesquels il faut renvoyer la fiche de candidature (ici ) à son IEN avant le 20 avril (direction d’école à demi-décharge ou direction d’école en éducation prioritaire).
  • Les postes à profil avec commission pour lesquels il faut renvoyer la fiche de candidature (ici ), une lettre de motivation et un CV à son IEN avant le 20 avril. Les candidat.es seront reçu.es en commission entre le 12 et le 18 mai. Certains de ces postes sont départagés :
    • soit au barème (animateurs.trices, coordonnateur.trices REP/REP+, UPE2A, direction à décharge totale, ERSH, maitre.sses Mixité sociale, coordonnateur.trice DPR, enseignant.es EFIV)
    • soit au classement (conseillers.ères pédagogiques, pénitentiaire, MDPH, dispositif relais, ULIS collège ou lycée, coordonnateur.trice pédagogique, postes CDEF, EEAH, coordo PIAL...).

Attention :

  • il faut renvoyer une fiche de candidature (ici ) pour chaque type de postes ou en utilisant ce lien : lc.cx/snuippPAP
  • les postes à profil départagés au classement doivent obligatoirement être classés en premiers vœux ou juste après le voeu préférentiel.

*

*** Les Vœux groupes

Les vœux groupes réunissent sur une même zone géographique des ensembles de postes (hors postes à profil) :

  • Des vœux groupes "assimilés commune" qui regroupent différents types de postes sur une même commune
  • -* Des vœux groupes "autres" qui regroupent des postes de même nature (mater, élem, DCOM...) sur un secteur géographique donné (commune, secteur de circo, secteur postal de Toulouse, circo). Le détail de ces secteurs dans l’annexe 9.

Il est possible d’ordonnancer les postes à l’intérieur d’un vœu groupe.

La liste des voeux groupes ICI

*

*

VOEUX MOB : PARTICIPANT.ES OBLIGATOIRES uniquement !!! (cliquez sur la flèche pour dérouler)

Tou.tes les collègues qui ne sont pas titulaires d’un poste à titre définitif sur le département doivent formuler au moins un vœu MOB.

Le fonctionnement des voeux MOB est précisé dans la circulaire, p12

Les participant.es doivent faire au moins 1 vœu MOB : A chaque zone infra-départementale, est associé une famille de nature de postes (type de poste).

Les 8 zones (Annexe 9)

Les 6 familles de postes  :

  • 1 : Enseignant.e (enseignant.e élem, mater, DCOM)...
  • 2 : Remplacement et postes fractionnés (TR, TS)
  • 3 : Chargé.e d’école et direction d’école 2 à 4 classes
  • 4 : Direction d’école 5 à 6 classes
  • 5 : Direction d’école 7 et 8 classes
  • 6 : ASH (ITEP, IME, SEGPA, EREA, ULIS Ecole...)

*

*** Les collègues qui n’obtiennent aucun de leurs vœux, sont ensuite affecté.es par laBALAYETTE (page 12 de la circulaire).

Le vœu balayette, ou extension, balaye TOUS les postes restants du département,selon un ordonnancement prévu par le département !

La liste ordonnancée des voeux qui composent le voeu balayetteICI

*

*

AUTRES DOCUMENTS UTILES

*

*** Les documents présentant les Priorités

  • Récapitulatif des priorités (Annexe 4)
  • Récapitulatif des priorités liées à une MCS (mesure de carte scolaire) - (Annexe 5)

*

*** Pour situer les écoles

  • La Carte des écoles ici
  • La Liste des écoles à 4 jours connues ici (susceptible d’évoluer)
  • La liste des Ecoles en Zone Violence (ZV) et réseaux d’Education Prioritaires (REP et REP+) : Annexe 8
  • Les écoles en Regroupement Pédagogique Intercommunaux (RPI) dispersés  : Annexe 7 . Les enseignant.es intéressé.es par les postes en RPI peuvent prendre contact avec l’IEN de la circonscription concernée.

*

*

RESSOURCES A TELECHARGER

TOUS LES DOCUMENTS (cliquez sur la flèche pour dérouler)

PDF - 572.3 ko
Circulaire au 07/04/2022
PDF - 557.6 ko
Circulaire au 01/04/2022
PDF - 1.5 Mo
Circulaire au 31/03/22
Excel - 128 ko
Liste des voeux groupes
Excel - 338 ko
Composition du vœu balayette
PDF - 58.7 ko
Annexe 1 Calendrier
<
PDF - 207 ko
Annexe 2 : fiche d’observation
PDF - 139.1 ko
Annexe 3 : priorité médicale
PDF - 29.2 ko
Annexe 4 : Priorités
PDF - 48.3 ko
Annexe 5 : Mesure Carte Scolaire
PDF - 40 ko
Annexe 6 : lexique
PDF - 80.3 ko
Annexe 7 : RPI
PDF - 73.2 ko
Annexe 8 : ZV et Educ Prio
PDF - 35.3 ko
Annexe 9 : Zones voeux groupes

*

*

POUR TOUTES QUESTIONS, CONTACTEZ LE SNUIPP-FSU 31

snu31 snuipp.fr

05 61 43 60 62

*

*


Documents joints

PDF - 650 ko
PDF - 650 ko
Annexe 2 : fiche d'observation
Annexe 2 : fiche d'observation
Annexe 8 : ZV et Educ Prio
Annexe 8 : ZV et Educ Prio
Annexe 9 : Zones voeux groupes
Annexe 9 : Zones voeux groupes
liste de spostes vacants et susceptibles (...)
liste de spostes vacants et susceptibles (...)
liste des postes à profil
liste des postes à profil
Liste des supports pour les stagiaires postes (...)
Liste des supports pour les stagiaires postes (...)
Liste des voeux groupes disponibles
Liste des voeux groupes disponibles
Liste des postes balayettes fourni par (...)
Liste des postes balayettes fourni par (...)
Document Excel des listes des postes réalisé (...)
Document Excel des listes des postes réalisé (...)
Document Excel des listes des postes réalisé (...)
Document Excel des listes des postes réalisé (...)
Tous les postes MAJ 7/4
Tous les postes MAJ 7/4
Tous les postes MAJ 14/04
Tous les postes MAJ 14/04
Communes et écoles à 4 jours
Communes et écoles à 4 jours