Formulaire de liaison pour PES 2022/2023

mardi 14 juin 2022

Le Rectorat vous a attribué un support de poste PES pour l’année 2022-2023. Il s’est engagé à ce que les PES soient affecté.es sur leur berceau de stage avant la sortie des classes.

merci de compléter les renseignements ci-dessous que nous pourrons communiquer aux lauréat.es dès qu’ils auront connaissance de leur affectation.

Le SNUipp-FSU porte un projet de formation initiale de la 1re année de licence jusqu’à la deuxième année de titulaire validée par un master, avec de véritables pré-recrutements dès la 1re année de licence, un concours en fin de L3 suivi de 2 années pleines et entières de formation initiale, validées par un Master.

Attention les modalités seront différentes cette année en fonction du Master du PES :

Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps,finalement il n’y aura pas 2 listes d’écoles mais une seule . Les PES feront leurs vœux et seront affectés en fonction de leur rang au concours.

Ce formulaire est destiné aux écoles qui vont accueillir des PES à la rentrée 2022.

Formulaire de liaison pour prise de contact des PES 2022/2023
[Obligatoire] :
Type d’école [Obligatoire] :
[Obligatoire] :
:

Nous portons depuis plusieurs années la nécessité d’accompagner les équipes dans l’accueil d’un binôme de PES, en allouant notamment du temps pour penser et permettre un accueil plus serein du binôme de PES... Dans le cadre contraint de cette année de formation, il n’y a pas, pour le SNUipp-FSU, de modalités d’alternance satisfaisantes. C’est bien l’architecture même de formation qui ne permet pas une entrée dans le métier dans de bonnes conditions des collègues et en fait peser la charge sur les équipes. Cela continue de se dégrader avec la réforme de la formation initiale en place depuis la rentrée de septembre 2021et le recul d’une année du concours ( en M2 et plus en M1) et des contrats de contractuel-les pour certains M2 (en guise de stage). Nous nous opposons très fortement à cette remise en question du statut d’enseignant fonctionnaire et de l’entrée de la précarisation de notre métier.