Attaque sans précédent de la mairie de Toulouse contre le mouvement social !

mardi 24 février 2015

Jeudi 19 février, la FSU recevait un courrier de la mairie de Toulouse (4e ville de France et loin d’être parmi les plus pauvres) nous informant que la mairie mettrait fin à notre hébergement dans les locaux du 52 rue Babinet par la résiliation du bail à compter du 31 décembre 2015.

Dans le même temps, toutes les organisations syndicales non propriétaires de leurs locaux sur la ville (CGT-CFDT-FO-Solidaires- etc.) ont reçu le même type de courrier avec des échéances s’échelonnant de juin 2015 à juin 2016 !

C’est le cas par exemple pour la CGT, qui serait chassée de la Bourse du Travail place St Sernin dans laquelle elle est présente depuis 120 ans !

Quelques semaines après le 11 janvier où monsieur Moudenc (UMP) défilait pour la défense des valeurs républicaines, nous rappelons que la démocratie sociale est une composante importante des droits républicains. L’article 1er de la Constitution française le déclare : "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale."

Aujourd’hui donc, alors que la population subit les conséquences d’une crise économique et sociale majeure du capitalisme avec un taux de chômage record, le maire de Toulouse démontre son hostilité aux organisations représentatives du mouvement social.

Si le prétexte mis en avant est budgétaire, la vraie raison est un choix politique et idéologique s’inscrivant dans ce que certaines mairies FN on fait vis-à-vis du tissu associatif et notamment de la Ligue des Droits de l’Homme.

La FSU 31 a immédiatement pris contact avec les autres organisations syndicales concernées et mettra tout en œuvre pour faire reculer la mairie de Toulouse sur cette orientation. Dans ce combat qui s’ouvre, nous espérons pouvoir compter sur le soutien de tous les salariés.

Réunions Information Syndicale

mercredi 2 décembre 2020
Réunion d’Information Syndicale rappel de vos droits et des modalités de participation en allant voir par là

- RIS Mouvement départemental Spécial Professeur des écoles Stagiaire

• jeudi 17 mars 17h30
  • mardi 22 mars 12h30 à l’inspe
  • jeudi 14 avril 17h30

- RIS Mouvement départemental Spécial Mesure de carte scolaire

• mardi 5 avril 17h30 visio

- RIS Mouvement départemental

• Mercredi 6 avril 9h
  • Mercredi 6 avril 14h
  • Mercredi 13 avril 9h
  • Mercredi 13 avril 14h
  • Mercredi 20 avril 9h

- RIS Secteur Bonnefoy école élémentaire Bonnefoy

• Mardi 15 mars 17h

- RIS Secteur Villemur sur Tarn école élémentaire Anatole France

• Mardi 15 mars 17h

- Réunion de secteur REP+ Toulouse Nord à la maternelle Monnet date à venir

- RIS Enseigner à l’étranger mercredi 8 juin 2022 à 14h

Infos et Inscription ICI

Et bientôt d’autres RIS !!

Se syndiquer au SNUipp-FSU 31

mercredi 25 novembre 2020