Ecoles maternelles : compte rendu audience SNUipp FSU 31 du 18 décembre Mairie de Toulouse

mardi 19 décembre 2017

Lundi 18 décembre, le SNUipp-FSU 31 a de nouveau ( cf audience le 25/09/2017) rencontré Mme Lalane de Laubadère, monsieur Lods, chef de l’éducation et monsieur Argenton, chef de service gestion des personnels dans le cadre d’une audience pour aborder les problèmes que rencontrent les équipes depuis la réorganisation du service des ATSEM dans les écoles maternelles de la ville de Toulouse.

Vous trouverez le compte-rendu détaillé de cette rencontre en PJ  : Affichage des absences et pressions de la mairie, difficultés rencontrées sur le terrain, réunions de régulation etc...

La mairie ne souhaite pas revenir en arrière et ne modifiera pas les lignes de sa réforme qui, selon elle, " introduit un nouveau mode de fonctionnement dans les écoles".

Le SNUipp-FSU 31 a rappelé ses revendications :

• une ATSEM par classe sur tout le temps de classe
  • priorité à l’école
  • respect des textes réglementaires et notamment de l’autorité fonctionnelle des directeurs-trices

Face à ces réponses, on continue l’action :

• Pour que notre hiérarchie et la mairie ne puissent plus nous dire que les dysfonctionnements sont à la marge, nous vous proposons de tous envoyer les extraits des comptes rendu de conseil d’école ( ou tout autre document ) concernant la réorganisation et ses conséquences directement à votre IEN, à Mme Mery (ce.ia31-iena ac-toulouse.fr) et à Mme Lalane de Laubadère (marion.lalane-delaubadere mairie-toulouse.fr) en nous mettant en copie (snu31 snuipp.fr).

Mme Lalane de Laubadère invite les écoles rencontrant de vives tensions à la contacter directement et nous a demandé de lui faire remonter le nom des écoles rencontrant d’importantes difficultés. Nous l’avons fait. N’hésitez pas à nous solliciter.

• Pétition en ligne à signer et à diffuser en cliquant ICI.
  • Réunion d’Information Syndicale le 24 janvier à 13h30 dans les locaux du SNUipp-FSU 31. Ce nouveau temps nous permettra de faire le point collectivement et d’envisager les actions à venir.

Les problèmes ne sont pas à la marge … cette réorganisation doit être revue et la mairie de Toulouse doit fixer sa priorité aux moyens pour l’école sur le temps scolaire pour arrêter de dégrader les conditions d’accueil et d’apprentissage des petit-es toulousains.

Compte_rendu_audience_mairie_18_décembre_2017
Compteur_non_rempla_SNUipp

Réunions Information Syndicale

mercredi 2 décembre 2020
Réunion d’Information Syndicale rappel de vos droits et des modalités de participation en allant voir par là

- RIS Mouvement départemental Spécial Professeur des écoles Stagiaire

• jeudi 17 mars 17h30
  • mardi 22 mars 12h30 à l’inspe
  • jeudi 14 avril 17h30

- RIS Mouvement départemental Spécial Mesure de carte scolaire

• mardi 5 avril 17h30 visio

- RIS Mouvement départemental

• Mercredi 6 avril 9h
  • Mercredi 6 avril 14h
  • Mercredi 13 avril 9h
  • Mercredi 13 avril 14h
  • Mercredi 20 avril 9h

- RIS Secteur Bonnefoy école élémentaire Bonnefoy

• Mardi 15 mars 17h

- RIS Secteur Villemur sur Tarn école élémentaire Anatole France

• Mardi 15 mars 17h

- Réunion de secteur REP+ Toulouse Nord à la maternelle Monnet date à venir

- RIS Enseigner à l’étranger mercredi 8 juin 2022 à 14h

Infos et Inscription ICI

Et bientôt d’autres RIS !!

Se syndiquer au SNUipp-FSU 31

mercredi 25 novembre 2020