Loi Blanquer : "Loi de la défiance" Article 6 : le 1er degré à la dynamite !

mardi 19 février 2019

L’adoption de l’article 6 quater annonce la destruction en règle du système éducatif du premier degré, analyse le Café Pédagogique. La Loi Blanquer est actuellement en discussion à l’Assemblée nationale. De nombreux amendements ont été déposés.

L’école du socle adoptée au bulldozer

Café Pédagogique, François Jarraud, le 15 février 2019

Toute l’organisation du système éducatif du premier degré vient d’être dynamitée par la loi Blanquer. L’assemblée nationale a adopté en quelques minutes par 35 voix contre 7 l’établissement public des savoirs fondamentaux, autrement dit l’école du socle.

Là où les collectivités locales et le recteur le voudront, les collèges et les écoles seront regroupées. Ce regroupement devrait libérer des milliers de postes et faire sauter la plupart des directeurs.

Peut-on transformer profondément l’éducation nationale sans consulter les organisations professionnelles, sans même prendre l’avis du Conseil d’Etat et sans aucune étude d’impact ? C’est ce que JM Blanquer vient de faire . L’adoption de l’école du socle s’est faite en quelques minutes. Il aura fallu plus de temps le 15 février pour voter le rectorat de Mayotte.

Lire la suite en cliquant ICI

Lire :

Réunion Information Syndicale

mercredi 2 décembre 2020

Réunion d’Information Syndicale rappel de vos droits et des modalités de participation en allant voir par là)]

- RIS Situation de rentrée mercredi 29 septembre 2021 à 14h

Infos et Inscription ICI

Et bientôt d’autres RIS !!

Se syndiquer au SNUipp-FSU 31

mercredi 25 novembre 2020