RESULTATS AU CRPE, ADRESSE DU SNUipp-FSU AU MINISTRE SUR LES RECRUTEMENTS

mardi 25 juin 2019
par  snu31

Les résultats d’admission au CRPE ont été publiés dans la plupart des académies, il ne manque que les résultats de Corse, Guyane, Martinique, Mayotte et Paris.

D’ores et déjà 858 postes seront perdus (Créteil : 483, Versailles : 368, Nice : 4, Besançon, Montpellier et Nancy-Metz : 1) sur l’ensemble des concours pour la session 2019. Ce chiffre sera inévitablement plus important lorsque tous les résultats seront connus puisque les académies de Mayotte et Guyane perdent chaque année, elles aussi, des places au concours. Les 700 places aux concours supplémentaires de Créteil et Versailles ne suffiront donc pas à combler ce manque.

Le nombre de places perdues continue à s’accroitre, en 2018, sur l’ensemble des académies, 775 postes avaient été perdu et 550 en 2017.

Dans le même temps, même si la liste complémentaire (pour le concours externe) est constituée dans presque toutes les académies, le nombre de personnes y étant inscrites diminue : 682 cette année contre 808 en 2018 et 1485 en 2017 (pour le même panel d’académies). Par exemple sur Montpellier seules 5 personnes sont inscrites sur cette liste.

Il est donc plus que probable que le recours aux contractuel-les sera de mise cette année encore.

Pour le SNUipp-FSU cela est inacceptable, il s’est adressé au Ministre (courrier ci-joint) pour dénoncer une fois de plus la crise de recrutement qui s’aggrave et demander notamment de garantir, partout, que les listes complémentaires soient abondées et que les rectorats y est largement recours.

PDF - 179 ko