ENQUETE SNUipp-FSU 31 : l’école sous covid, quelle est la réalité du terrain ?

vendredi 13 novembre 2020

Le rectorat confirme que le ministère n’entend débloquer aucun moyen supplémentaire pour faire face à la situation exceptionnelle actuelle.

Nous avons besoin d’un état des lieux précis pour y opposer la réalité du terrain et exiger des moyens pour un fonctionnement possible des écoles garantissant la sécurité de toutes et tous.

Pour rappel : ce sont plus de 80 enseignant.es qui sont réquisitionné.es pour assurer le remplacement (brigades formation continue, remplaçant.es ZIL REP + de nouveau détourné.es de leur mission depuis le 6.11) et le rectorat dit être sérieusement en train de réfléchir à détourner d’autres personnels de leurs missions (MMS, postes CADP, cité de l’espace, cinémathèque, muséum, personnels RASED, CPD, CPC ...) pour pallier aux besoins de remplacement ...

Chaque jour nous avons également des remontées de personnels municipaux non remplacés, de problèmes de nettoyage et de matériel manquant remettant en cause l’application du protocole sanitaire.

Afin d’avoir un état des lieux plus précis, merci de prendre 5 minutes pour compléter l’enquête ci-dessous :

Etat des lieux : école sous covid
[Obligatoire] :
: